Accueil Le Desk info

JAVA-OUEST SURVEILLE DE PRES LES ETRANGERS

La responsable du Département de la Justice et des Droits de l’Homme de Java-Ouest Susi Susilawati vient d’expliquer que la fréquentation assidue de la région par de “nombreux routards sac au dos et sans argent” n’était pas dans un but uniquement touristique mais avait en fait des objectifs bien différents.

“Ils viennent chercher des filles”, a dit Susi Susilawati lorsque la presse l’a rencontré à l’occasion de la formation de l’Equipe de surveillance des étrangers du Kabupaten de Subang, le 9 janvier dernier. “Les femmes qui habitent dans les environs des sites touristiques deviennent souvent des cibles de leurs désirs charnels, mais des fois, ils les épousent aussi pour pouvoir s’accaparer la terre de façon masquée”, a-t-elle expliqué.

Par conséquent, la fonctionnaire demande à la population de participer activement à la surveillance de tous les étrangers qui viennent dans les régions touristiques. “Ne vénérez pas leur présence mais n’en ayez pas rien à faire non plus”, a-t-elle poursuivi avec fermeté. Elle demande également aux citoyens de dénoncer rapidement tout “routard” suspect.

Susi Susilawati a expliqué que les touristes utilisaient plutôt “les villageois un peu simplets et ouverts” lors de leur visite sur des sites touristiques. “Dénoncez-les au bureau d’immigration ou à notre Equipe de surveillance des étrangers”, a conseillé la responsable.

Susi Susilawati prévoit que le nombre de visiteurs étrangers dans sa région va augmenter considérablement, notamment à cause de la politique de suppression des visas pour les touristes mise en place récemment par le gouvernement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here