JAKARTA – BANDUNG EN 1HEURE EN 2021

PARTAGER SUR

La construction des 82,7 kilomètres du projet de train rapide Jakarta-Bandung, soutenu par la Chine, a débuté ce lundi. Le projet de train rapide Jakarta-Bandung devrait être achevé en 2021 comme prévu.

Une fois terminé, le train parcourra les 140 km entre Jakarta et Bandung (Java Ouest) en moins d’une heure. Il partira de l’aéroport international Halim Perdanakusuma à l’est de Jakarta, où le terminal ferroviaire sera intégré aux réseaux de bus. Il y aura deux arrêts, Karawang et Walini, en cours de route.

« Cela prendra 36 minutes pour les déplacements directs, ou environ 46 minutes pour les déplacements indirects entre Halim, le point de départ et Tegalluar le terminus (en excluant et en incluant les deux arrêts de cinq minutes)  », a indiqué M. Rini.

Le tunnel Walini (609 mètres de long) à Bandung Ouest (achevé en mai) était le premier des 13 passages souterrains le long de la voie ferrée et sans doute l’une des parties les plus compliquées du projet.  120 ouvriers du bâtiment ont ainsi été mobilisés pendant plus de 15 mois  pour le réaliser.

Le train sera doté des toutes les dernières technologies, y compris en matière de système de sécurité. Les entreprises impliquées dans le projet, d’une valeur de 6 milliards de dollars,  comprennent Sinohydro, China Railway Group (CREC), Wijaya Karya et plusieurs autres entreprises publiques des deux pays.

La Banque de développement de Chine a engagé 4,5 milliards de dollars de prêts pour ce projet.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE