JACKSON LILY’S, VEDIC KITCHEN, SHELTER CAFE

PARTAGER SUR

CUISINE ASIATIQUE INVENTIVE SUR LA RAYA SEMINYAK
A l’emplacement du défunt Mannekepis, qui n’a pas survécu bien longtemps au départ de son fondateur Yannick, a ouvert dernièrement un bel établissement assez imposant sur deux niveaux, le Jackson Lily’s. L’architecture métallique est en phase avec tous les nouveaux établissements en vogue dans la raya Seminyak tels que Chai Ba ou Bo&Bun. Un soin particulier a été porté à l’aménagement intérieur et à la vaisselle très originale. Dans ce cadre plutôt réussi de café-brasserie branché et aéré, gentiment chic, assez lumineux grâce à ses verrières et son toit rétractable, il ne nous a pas non plus échappé que les serveuses sont plutôt séduisantes. Tous ces nouveaux restaurants qui se développent dans Jalan raya Seminyak rencontrent le succès avec une cuisine asiatique moderne et branchée à destination d’une clientèle plutôt aisée et touristique. C’est aussi la voie qu’a empruntée Jackson Lily’s en proposant une cuisine asiatique assez inventive et goûteuse. La carte est assez vaste, on y trouve des spécialités indiennes, thaïes et chinoises qui sont passées à la moulinette créative du chef australien ; une carte de salades très fraiches et asiatisées ; une sélection de pâtes qui elles aussi ont pris un tour asiatique comme par exemple ces gnocchi à la citrouille, lap cheong (saucisses chinoises), kai lan, beurre d’algues et sésame… On trouve même des pizzas au mètre à partager entre amis qui n’ont rien absolument rien d’italien mais qui sont savoureuses. Nous avons ainsi goûté en apéritif la EYV au baba ganoush, potimarron rôti, tomates, falafel, féta et menthe, une vraie réussite. Seul petit bémol, le prix des boissons qui semble un peu élevé mais assurément une adresse à essayer.
Jackson Lily’s, Jl. Raya Seminyak No.27, Seminyak

PETIT RESTAU INDIEN VEGETARIEN COMME ON LES AIME
Le Nataraja Bali Yoga Shala, outre les cours de yoga qu’il propose, a la particularité d’abriter aussi un restaurant indien végétarien succulent, le Vedic Kitchen. La mode est à la cuisine indienne en ce moment à Bali au vu de la recrudescence des nouveaux restaurants, à moins que ça n’aille de pair avec le développement du yoga ou l’augmentation du nombre de touristes indiens… Vous trouverez sur la carte un bel assortiment de spécialités indiennes telles que le masala dosa (galette farcie), le thali (plateau complet avec céréales et légumes), des samosa, toutes sortes de pains et de curries. Ne ratez pas non plus le lassi à la mangue ou le chai particulièrement parfumé. Ambiance tranquille et détendue dans ce lieu fréquenté uniquement par des yogis et des expats. Dans le fond du jardin trône le yoga shala animé par un prof indien, dépaysement assuré !
Vedic Kitchen, Jl. Dukuh Indah 606, Umalas, Kerobokan

INSTAGRAM DANS MON ASSIETTE
Il y a toujours un attroupement et presqu’un embouteillage devant ce restaurant dans une rue perpendiculaire à la raya Seminyak qui mène au fameux cours de yoga d’Olop Arpipi. Au rez-de-chaussée, à partir de 7h30 le matin, on trouve des jeunes qui font la queue dans la rue devant un petit comptoir intitulé Nalu Bowls. C’est beau, c’est frais, c’est servi dans des noix de coco et ce sont des petit-déjeuners à base de fruits, d’acai et de granola et ça fait un carton. En attendant son smoothie dans son bowl, on fait un selfie devant les 4 immenses lettres de Bali qui trônent sur le mur d’en face et on balance direct sur Instagram. Et à l’étage, dans un décor très beau, très végétal, on retrouve les même beautiful people à l’heure du déjeuner pour des salades très appétissantes et très fraiches. C’est bon, c’est appétissant et riches en couleurs, on ne peut pas s’empêcher de faire une photo de son plat, la présentation est particulièrement réussie. On a l’impression de se sentir dans une annexe d’un restau végétarien de Canggu où les plats sont aussi beaux que les clients et pourtant, on est au cœur de Seminyak juste en face du terrain de foot communal. Il faut parfois être patient avec le service mais l’endroit est bercé par la brise et on ne voit pas le temps passer !
Shelter Cafe, Jl. Drupadi 1 n°2, Seminyak. Ouvert de 8h à 18h tous les jours.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE