L’actrice franco-indonésienne Cathy Sharon, en coopération avec d’autres artistes, a lancé une collecte de fonds afin de financer l’achat d’équipements personnels de protection (EPI) pour les personnels hospitaliers.
Via la plateforme kitabisa.com, l’actrice a déjà récolté plus de 1 milliard 500 millions de roupies, en provenance de 5332 donateurs.
Cette levée de fonds est née après que certains médecins et infirmiers soient décédés des suites du coronavirus. Directement en contact avec des patients infectés, les personnels hospitaliers sont fortement exposés au risque de contagion, et le manque d’équipement de protection peut leur être fatal.
Cathy Sharon a précisé que les équipements achetés étaient directement redistribués dans les hôpitaux. Les régions de Surabaya, Malang et Bali ont déjà été approvisionnées, tout comme Jakarta et Java.
Pour participer, rendez-vous ici.
Plusieurs marques de beauté indonésiennes ont également lancé des initiatives pour soutenir les travailleurs médicaux dans le cadre de la pandémie COVID-19.
Parmi elles, “Nivea Indonesia” a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle avait développé un nouveau désinfectant pour les mains dans son usine de Malang, dans l’est de Java.
Le fabricant de la marque, PT Beiersdorf Indonesia, a modifié la moitié de son usine afin de produire 40 000 bouteilles de désinfectant pour les mains, qui seront toutes données aux hôpitaux habilités à prendre en charge des personnes infectées par le COVID-19.
Le directeur et président de PT Beiersdorf Indonesia, Holger Welters, a déclaré vouloir “contribuer à alléger le fardeau de ceux qui travaillent en première ligne pendant cette crise sanitaire.” et a annoncé que la distribution des produits débuterait cette semaine.