INDONÉSIE : BITCOIN TOUJOURS VALABLE ET EN PLEIN BOUM

PARTAGER SUR

Alors que la Banque d’Indonésie et la police avaient déclaré à la fin de l’année 2017 que l’usage du Bitcoin en Indonésie allait être interdit et même sanctionné début 2018, il apparait que non seulement cela n’est pas le cas mais en plus que les investisseurs utilisant cette monnaie virtuelle dans l’Archipel devraient bientôt dépasser en nombre ceux de la bourse.

Hier, la société de biens numériques Bitcoin Indonesia a même annoncé en fanfare le changement de son appellation en Indonesia Digital Asset Exchange ou Indodax.

Le directeur de la société, Oscar Darmawan, a expliqué que l’une des raisons de ce changement de nom était qu’il fallait réaffirmer la position de Bitcoin Indonesia comme LE changeur de biens numériques, lors d’une conférence de presse très officielle à Kempinski Hotel, Jakarta.

Indodax devient ainsi la plus grosse compagnie de change numérique du Sud-Est asiatique, fournissant Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple à ses membres lors des transactions.

Depuis son lancement en 2014, 1,1 million de personnes en sont devenus membres.

La barre du million et demi d’adhérents devrait même être franchie cette année, faisant d’Indodax une bourse d’échange avec plus d’adhérents que le traditionnel Indonesia Stock Exchange, qui compte en date d’aujourd’hui 1,18 million de boursiers.

« Nous avons environ 3000 nouveaux adhérents par jour », a expliqué Oscar Darmawan.

Malgré les récentes déclarations musclées de la Banque d’Indonésie et les menaces policières de fermeture des bureaux de change opérant dans le pays, notamment à Bali où ils sont nombreux, l’institution n’a pas interdit l’offre de la monnaie virtuelle dans les transactions.

BI se contenterait donc au final de demander aux investisseurs de « modérer la possession, la vente et le commerce » avec ces monnaies numériques.

En clair, la banque centrale ne les reconnait pas comme légales mais ne les interdit pas.

Indodax a pour objectif de doubler bientôt son volume d’échange en Bitcoins dans le pays, qui est aujourd’hui de 7,3 millions de dollars par jour.

A titre de comparaison, le volume d’échange de la bourse de Jakarta est aujourd’hui de 550 millions de dollars par jour.

D’après Tempo et Bloomberg.

Lire aussi :
VERS L’INTERDICTION PROCHAINE DU BITCOIN EN INDONÉSIE
BI : BALI RESTE UN PARADIS POUR LES UTILISATEURS DU BITCOIN

SOURCEBloomberg
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE