GFNY, LOVE AND FABULOUS FESTIVAL, BALE BANJAR CULTURE CLUB, FOIRE DES JOUETS ET DE LA BD…

PARTAGER SUR

GRAN FONDO NEW YORK LANCE SA SAISON 2018 À BALI
Vous avez envie d’assister à un défi d’endurance, une compétition cycliste rassemblant plus d’un millier de participants venus de divers pays et régions ? Rejoignez une aventure GFNY, la célèbre course de vélo amateur internationale fondée en 2011 par Lidia et Uli Fluhme. Pour débuter la saison 2018, Gran Fondo New York (GFNY) aura lieu à Bali ! La dernière s’était déroulée à Lombok en septembre 2017 et avait rassemblée plus de 800 personnes. Les athlètes auront la possibilité de s’affronter dans deux catégories distinctes, la première 82 km (moyenne distance) et la seconde 142 km (longue distance). Une organisation digne d’une course professionnelle avec départ en masse mais chronométrage individuel du début à la fin et des récompenses pour toutes les catégories, ainsi que des routes fermées ou une circulation modérée par la police.
GFNY Bali, le 4 février 2018, départ de Sanur à 6h00, www.gfnybali.com

LOVE AND FABULOUS FESTIVAL : DE L’AMOUR POUR FEVRIER
Cette année, pour sa deuxième édition, le « Love Festival » se transforme en « Love and Fabulous Festival », en collaboration entre Berlian Entertainment et Hype Festival. Ces derniers avaient organisé auparavant « SHVR Ground Festival 2017 », le concert Andien Metamorfosa, « Konser 30 Tahun Kahitna », le concert NKOTBSB, le « Justin Bieber My World Tour », « Janet Number One Concert » et bien d’autres. Le concept de ce festival est de faire vivre une expérience unique aux spectateurs, en proposant 12 prestations en une nuit. Des artistes locaux et internationaux sur trois scènes différentes: Love, Hope et Passion. A l’heure où nous imprimons, 6 prestations ont été annoncées. Il y aura Raisa Handmade Experience, Andien Metamorfosa 2.0., Yura Dan Tuan Tuan, D’Essentials Of Groove, NEV + Sophia Latjuba et Jevin Julian x Random Brothers feat. Neonomora, RamenGvrl et Andini.
LAAF FESTIVAL, le 10 février 2018, à partir de 17h, Convention Center de Jakarta, Jl. Gatot Subroto, Senayan, Jakarta, www.laffestival.com

TUMPEK WAYANG : ACCENT SUR LES MARIONNETTES
Tous les 210 jours, les Balinais font des offrandes pour Tumpek Wayang. La journée est consacrée aux arts du spectacle traditionnels à Bali. L’accent est particulièrement mis sur la marionnette d’ombre traditionnelle balinaise, connue sous le nom de wayang. Lorsque les marionnettes ne sont pas utilisées pour les spectacles, les marionnettistes gardent leurs marionnettes dans une boîte en bois. Cependant, en ce jour spécial, toutes les marionnettes seront sorties de leurs boîtes de rangement et placées sur une plate-forme comme si elles étaient utilisées pour l’exécution d’un spectacle. Ensuite, des prières seront offertes à toutes les marionnettes d’ombre. Cette cérémonie est destinée à adorer dieu pour les bénédictions accordées et pour maintenir le taksu (pouvoir spirituel). Tumpek Wayang fait partie d’une série de journées Tumpek pour bénir différents sujets.
Tumpek Wayang, le 24 février 2018, sur toute l’île

OSEREZ-VOUS ETRE BALINAIS AVEC LE BALE BANJAR CULTURE CLUB ?
Pour le mois de février 2018, toujours le deuxième dimanche du mois, une conférence tenue par I Gusti Raka Panji Tisna aura lieu à l’Ayodya Bali Resort. Le thème sera « Do you Dare to be a Balinese?» Diplômé d’universités américaines et australiennes, Panji est un homme aux multiples facettes : auteur, expert culturel, conférencier, danseur et instructeur de yoga certifié, une biographie digne d’un inventaire à la Prévert. Alors que beaucoup rêvent de l’existence idyllique d’être « né Balinais », Panji partagera les défis et les tribulations spécifiques de ce que cela signifie de grandir ici dans un foyer balinais.
Bale Banjar Culture Club, le 11 février à 19h, Ayodya Bali Resort, Jl. Pantai Menglat, Nusa Dua, Benoa, www.ayodyaresortbali.com

LA 14ème FOIRE DES JOUETS ET DE LA BANDE DESSINEE
Le plus grand événement pour les collectionneurs de jouets en Indonésie est de
retour ! Sacca production vous présente la « Jakarta 14th Toys & Comics Fair » dans la capitale du 24 au 25 février 2018. L’année dernière, elle rassemblait plus de 300 stands de jouets et de bandes dessinées, de manière à ce que tous les enfants et mêmes les adultes y trouvent leur bonheur. Cette année, elle vous réserve de nombreuses surprises, alors ne manquez pas l’occasion de trouver les pépites du jouet et/ou de la bande dessinée en 2018.
« Jakarta 14th Toys & Comics Fair » 2018, 24-25 février 2018, 50 000rp / jour / personne, Kartika Expo, Balai Kartini Jakarta, Jl . Gatot Subroto Kav 37

TOUS ENSEMBLE POUR L’AGUNG !
Le lycée Saint François de Carcassonne, en France, est entré en relation avec le lycée français de Bali Antoine de Bougainville au mois de novembre dernier afin de monter un projet commun pour aider les réfugiés du volcan. L’objectif est de récolter des fonds qui seront remis à l’association que le LFB soutient depuis octobre. Pour ce faire, les élèves du lycée de Saint François ont lancé plusieurs opérations : vente de t-shirts, loto et une vente de boissons et nourriture.
FB : projet solidarité agung bali, www.leetchi.com/c/solidarite-de-lycee-st-francois

SENSATIA BOTANICALS PREND SOIN DE VOUS AVEC UNE NOUVELLE HUILE CAPILLAIRE
Première marque de soins de beauté naturels en Indonésie, elle est sur le point d’introduire un nouvel ajout à la gamme de produits de soins capillaires : Argan Rose & Jasmine Nurturing Hair Oil. Fabriquée à Bali avec des ingrédients naturels d’origine mondiale, cette nouvelle huile capillaire devrait être lancée le 15 février 2018. Argan Rose & Jasmine Nurturing Hair Oil est un mélange de végétaux actifs sélectionnés qui agit comme un traitement sans rinçage est donne aux cheveux une apparence plus brillante et plus lisse avec un parfum incroyable. Avec de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba et de l’huile de jasmin, cette huile capillaire est riche en acides gras et en antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé globale des cheveux. Fondée en 2000, dans un petit village de pêcheurs, Jasri, Karangasem sur la côte est de Bali (cf. La Gazette de Bali n°135 – août 2017), voilà 18 ans que la marque Sensatia Botanicals vous propose une gamme de produits corporels sain, pour vous mais aussi pour l’environnement.
165 000rp pour 20ml, ce produit sera disponible à la vente à partir du 15 février 2018 dans tous les magasins Sensatia Botanicals ainsi que sur le site officiel, www.sensatia.com

Margot Gavand

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE