Accueil Sports

Golf, trapèze, flyboarding

PARTAGER SUR

3ème TOURNOI ANNUEL DE GOLF DU GRAND NIKKO BALI
CAFE DES SPORTS golf-07Une avalanche de swings va arriver incessamment sous peu au Grand Nikko Bali. En effet, le resort organise son 3ème tournoi de golf le 4 Juin. La compétition aura lieu au bien connu Bali National Golf Club situé à Nusa Dua. Le tournoi est prévu pour coïncider avec le début de la saison d’été pour le golf. Les différents parcours de 18 trous devraient attirer 120 amateurs de golf pour se concurrencer dans des conditions météorologiques parfaites. Pour les participants, un cocktail de réception pré-dîner, un dîner buffet et une cérémonie de remise des prix suivra le tournoi. Chaque golfeur a une chance de gagner un prix. En effet, il y en a une multitude : Best Net, Best Gross, Best Net & Gross Ladies, Hole-in-One, Longest Drive et Closest to the Pin. De plus, les participants au tournoi et leurs familles peuvent également profiter de tarifs spéciaux au Grand Nikko Bali pour leur séjour ici. S’il est bien connu que le golf n’est pas accessible à tous, encore moins pour un tournoi, pour celui-ci, il ne faudra dépenser qu’1 900 000rp. En plus, quelques goodies vous  seront « offerts » en retour. Les recettes du tournoi seront consacrées en partie à Puspadi Bali, une association qui vise à aider les personnes ayant un handicap physique à Bali.
Inscriptions à www.grandnikkobali.com/offers/golf2016, ou sales@grandnikkobali.com

I BELIEVE I CAN FLY AVEC HIGH FLYERS BALI TRAPEZE SCHOOL
CAFE DES SPORTS TRAPEZEQui n’a jamais eu envie de voler ? Ne plus sentir le sol sous ses pieds et se laisser porter. C’est ce que propose la High Flyers Bali Trapeze School, ouverte depuis 2012 et située au centre de l’hôtel Bali Dynasty Resort à Kuta. Elle est également la seule école de trapèze ouverte au public ici. Tout le monde peut donc y participer dès l’âge de 5 ans. Pas de panique, l’environnement de l’atelier est sécurisé et contrôlé. Vous êtes attaché par des câbles qui vous retiennent en cas de chute. De plus, les personnes qui encadrent l’activité connaissent la pratique du trapèze mais sont également pédagogues et vous mettent à l’aise avant de vous élancer. Le mercredi à 18h00, il peut arriver que les moniteurs fassent un show s’il y a du monde. Il faut savoir que le trapèze est un excellent sport pour tonifier, développer sa force de base et améliorer sa proprioception. Sachez que le samedi est réservé à ceux qui vivent à Bali, de ce fait les prix sont moins élevés. Pour finir, n’oubliez surtout pas, juste avant de vous élancer, de crier leur devise : « I believe I can fly ! » Les tarifs débutent à 450 000rp par leçon, pour une durée d’environ 75 minutes et 1 300 000rp pour 4 leçons. Pour les expats, les 10 leçons s’élèvent à 1 400 000 et il faudra montrer votre kitas afin de prouver que vous vivez bien à Bali.
Réservation : 085 103 842 927, courriel : info@highflyersbali.com et
site : www.highflyersbali.com

FLY BOARDING AU BALI APOLLO DIVE AND WATER SPORTS

Shawn Finley, left, rides a flyboard on Whitefish Lake. The board is propelled with water from a Jet Ski. Justin Franz | Flathead Beacon.

Zoomer comme un super-héros en faisant du flyboarding à Nusa Dua, c’est maintenant possible grâce au centre nautique Bali Apollo. Vous pouvez commencer à vous prendre pour Superman ou Iron Man ! Cependant, cela n’est possible qu’avec un minimum d’eau, un océan par exemple. C’est ce qu’on appelle du flyboarding. Inventé par un ancien champion de jet ski, Franky Zapata, ce sport combine une planche grande comme un skateboard et un moteur de jet ski. Vous allez porter des bottes attachées à la planche avec un tuyau relié au moteur d’un jet ski. Ensuite, vous allez pouvoir voler grâce à la pression d’eau élevée qui vous propulsera dans les airs. C’est en effet très similaire à des super-pouvoirs de super-héros. La pratique du flyboarding pour un débutant, c’est surtout d’arriver à se tenir debout. Si vous êtes plus expérimenté, vous pourrez voler plus haut ou tester de nouvelles techniques. Il est possible de plonger dans l’eau comme un dauphin humain et d’en ressortir à l’aide de la pression que dégage l’appareil. Niveau sécurité, ne vous inquiétez pas, pour les débutants, si vous arrivez à tenir correctement sur la planche, vous serez propulsé à une hauteur maximum de 5 mètres (plus, si vous maniez vraiment bien l’appareil). Les professionnels peuvent atteindre une hauteur de 10 mètres. En cas de chute, aucune inquiétude à avoir non plus, la pratique de cette activité se fait en eau profonde, la chute ne causera rien d’autre qu’une petite frayeur. Evidemment n’est pas super-héros qui veut, puisque cela a tout de même un prix : 125$ par personne pour 20-25min.
Bali Apollo Dive and Water Sports, Jl. Pratama n°70, Tanjung Benoa. Tarifs à partir de 125 $ par personne (20-25 minutes), tél. 081 238 001 47, www.baliapollo.com

PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here