Accueil les bons tuyaux

Franck les bons tuyaux

Quelle est ta douceur préférée à Bali ?
Je suis originaire de Bordeaux et à part le vin, la grande spécialité, c’est le cannelé, un tout petit gâteau moelleux et parfumé qui d’ordinaire est toujours trop sec en pâtisserie. Et là, miracle, j’en ai trouvé d’aussi bons et goûteux que ceux que confectionne ma mère, c’est tout dire. Pour s’adonner au cannelé, allez au Café Moka. Bien sûr, j’ai enquêté pour savoir qui pouvait commettre un délice pareil, c’est une Indonésienne du nom de Tini, je sens que je vais tomber amoureux.

Où as-tu acheté ton barbecue ?
Un amoureux des BBQ party comme moi ne peut pas se passer d’un barbecue à gaz du type Weber. J’ai trouvé un endroit où il coûte presque 10 fois moins cher que dans la grande surface de quincaillerie bien connue à Kuta Galleria. Il s’agit de CV Tropical Pool and Spa, Jl Umalas Kangin n°113, Kerobokan Kelod, Tel. 736 987 (sur le chemin de l’école française).

Un petit warung pour le midi ?
Mon préféré est le Warung Jogja, Jl Padma à Legian. C’est sûr qu’on ne passe pas trois heures à table mais c’est copieux, bon et propre. Mon plat préféré, l’ayam kari, ne coûte que 25 000 Rp, boisson comprise.

Ta région préférée à Bali ?
Je l’ai découverte pendant le dernier Galungan. C’est Banyuatis, dans le nord, sur la petite route perpendiculaire à celle de Pupuan, qui relie Seririt au lac Beratan (Bedugul). Des vues panoramiques, des rizières magnifiques, une région bien préservée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here