FÊTE NATIONALE, HHH, CERFS VOLANTS, MAKEPUNG, FULL MOON PARTY, LIGHT FESTIVAL

PARTAGER SUR

7 JUILLET, FETE NATIONALE FRANCAISE 2018 AU THE TRANS RESORT BALI
C’est le samedi 7 juillet à partir de 18h que le comité des fêtes des Français de Bali est heureux de vous proposer une soirée extraordinaire.Une boisson d’accueil vous sera offerte à votre arrivée, puis le cocktail musical se prolongera au bord de la piscine, face a la cascade, avec sangria, diverses boissons et des petits fours.
S’ensuivra l’allocution de Monsieur Berthonnet, ambassadeur de France en Indonésie et le traditionnel feu d’artifice.Puis place aux strass et paillettes avec un diner spectacle façon  Moulin Rouge, des numéros de cabaret etc. Un délicieux buffet  aux saveurs de nos provinces vous ravira les papilles.Pour finir, venez participer à la loterie et gagner des lots inattendus de qualité. Si vous voulez continuer la fête, rendez-vous sur le roof top de l’hôtelpour une soirée  inédite et mémorable à Bali ! Les billets sont en vente exclusivement au The TransResortJalan Sunset, Kerobokan, Seminyak.
Prix des billets : 400 000rp pour les adultes jusqu’au 5 juillet, 600 000rp ensuite. Enfants jusqu’a 12 ans 200 000rp – Réservation de table de 10 personnes : resatable@gmail.com – FB : ComiteFetesBali

BASTILLE DAY AVEC LE HHH 2 DANS LE VILLAGE DE TENGANAN
Pour fêter dans la sueur, la bonne humeur et la bière le fête nationale française que nos amis anglais appellent le « Bastille Day », qui d’autre de mieux qualifié que le héraut de la francophonie à Ubud ? C’est notre ami Thierry du warung librairie RendezVousDoux, autrement connu sous son nom de hasher fou comme AllezAllez, qui organise le run de ce jour spécial à partir du village de TengananPegringsingan à l’est de Bali dans la province de Karangasem, un des 4 villages Bali Aga de notre île. On nous promet un très beau run, des tee-shirts et de la nourriture pour recharger les batteries et… éponger la bière !
Départ collectif à 15h pour les run courts et longs. http://balihash2.com FB :Bali Hash House Harriers 2

FESTIVAL ANNUEL DES CERFS-VOLANTS
Pour la 39ème année consécutive, des milliers de cerfs-volants vont colorer le ciel de Bali entre le 3 et le 5 juillet. Pendant ces trois jours de festival (vérifier la date avant de vous rendre parce que tout dépend du vent), les banjar venus de toute l’île vont s’affronter dans des concours avec leurs plus belles créations, et des dizaines d’étrangers auront fait aussi le déplacement du monde entier pour faire voler leurs cerfs-volants. Il y en aura de toutes les tailles et de toutes les formes: du plus traditionnel au plus original. Le sel de ce festival ne réside pas tant dans l’originalité des formes que dans le fait de voir se confronter les équipes balinaises au son des gamelans, ce sont de vrais défis qu’ils doivent relever pour défendre l’honneur de leurs banjar. Ce festival a d’abord existé pour remercier les dieux pour les récoltes abondantes et la fertilité mais a très vite pris de l’ampleur pour devenir l’un des événements les plus importants et les plus suivis de Bali (cf. La Gazette de Bali n°86 – juillet 2012). En dehors de l’événement principal, d’autres concours sont organisés mais les dates ne sont pas toujours fixes et varient en fonction de la météo, alors si vous souhaitez vous y rendre renseignez-vous à votre hôtel ou auprès d’une agence de tourisme.
Padang Galak Beach – Jl. Padang Galak Kesiman Petilan, Denpasar

MAKEPUNG: LESCOURSES DE BUFFLES SONT DE RETOUR A BALI !
La course de chars tirés par des buffles est une vieille tradition balinaise, on l’appelle Makepung. Kepung  est un mot balinais que l’on peut traduire en par course-poursuite  et qui veut simplement dire que c’est une course pendant laquelle les buffles se poursuivent. Des centaines de duos de ces énormes bovins conduits par un jockey sur un char en bois se rassemblent pour concourir lors de diverses courses en plein air. Toutes situées dans la province de Jembrana, à l’ouest de Bali, ces courses comptent à peu près 7 circuits dont le principal est celui deSangyangCerik du village de Tuwed, dans la province de Melaya. Ames sensibles et défenseurs des animaux, sachez que  les animaux sont parfois assez malmenés. Contentez-vous alors du défilé de mode des buffles pendant lequel les animaux concourent pour le plus bel ornement. Si vous voulez être sûr d’assister au show, il vous faudra partir très tôt ou réserver un hôtel sur place la veille car les courses commencent vers 7h30. Avant de partir, assurez-vous aussi des dates auprès de l’office du tourisme de Jembranaentre autres car ce ne sont pas les mêmes tous les ans.
Deux dimanches par mois du 15 juillet au 18 novembre
Office du tourisme de Jembrana: Jl. Dr. SetiaBudi No.1 Negara Bali, Indonesia – Tél : +62 41 060

LA FULL MOON PARTY DE GILI TRAWANGAN PAR PANDAWA BEACH VILLAS & RESORT
Tandis que les Balinais multiplient leurs célébrations religieuses les soirs de pleine lune, les touristes (et certains locaux), eux, en profitent pour faire la fête toute la nuit. Toute personne ayant voyagé en Asie du Sud-Est a forcément déjà entendu parler de ces énormes soirées organisées lors de la pleine lune sur les plages les plus touristiques de Goa, Ko PhaNganou Bali que l’on appelle les « Full Moon Party ».
Ces gigantesques boites de nuit à ciel ouvert sont d’abord apparues en Thaïlande dans les années 80 mais depuis quelque temps, elles se développent de plus en plus en Indonésie. Et quelle île est mieux adaptée que GiliTrawangan, où tout le monde se rend pour faire la fête, pour accueillir ce genre de réjouissance ?
Pandawa Beach Villas &Resort organise tous les mois des Full Moon Party avec barbecue, show pyrotechnique, danseurs et danseuses sexys, alcool à gogo, etc. Ce mois-ci, rendez-vous le 28 juillet pour une nuit que personne n’est prêt d’oublier. Car même si ces fêtes attirent de plus en plus de monde et principalement des occidentaux, c’est tout de même une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Après, libre à chacun d’apprécier ou pas, mais il faut toujours essayer avant de critiquer, non ? Néanmoins, il est très facile de se laisser emporter par l’ambiance et les débordements dus au monde, à l’alcool ou toute autre substance désinhibante peuvent vite arriver. Alors, amusez-vous (après tout, c’est le but de l’événement) mais n’oubliez pas que vous êtes en Indonésie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook de Pandawa Beach Villas &Resort
GiliTrawangan -Pantai Street, Pawenang, Nusa Tenggara Barat

LE NUSA DUA LIGHT FESTIVAL SE PROLONGE JUSQU’AU 15 JUILLET
Le Nusa Dua Light Festival est parfait pour toutes les familles qui ont choisi Bali comme destination en juin – juillet. La fameuse région du sud de Bali bien connue pour ses plages et son parcours de golf, s’habille cette année encore d’un décor lumineux sur un thème sous-marin. Des structures en forme de baleines, de méduses, de coraux, d’algues brillantes géantes, de poissons, un tunnel avec des lampes de toutes les couleurs apprécié des accrocs aux selfies et plein d’autres décorations feront sûrement rêver les plus petits et peut-êtrebriller les yeux des plus grands. De plus, pour la première fois à Bali, une fontaine lumineuse a été installée avec en son centre un espace prévu pour une danse du feu. Ce nouvel élément respecte parfaitement le slogan de cette édition 2018 qui n’est autre que « Eau, Feu & Danse ». En plus de toute cette lumière on y trouve évidemment de la nourriture, des concerts tous les jours, des stands de maquillage, de nombreux manèges et même des dessinateurs pour vous tirer le portrait. Tout ceci en restant le plus authentique possible puisque le festival met aussi en valeur les arts traditionnels balinais.Jusqu’au 15 juillet, de 2500 à 3000 personnes par jour sont attendues sachant que les comptes vont sûrement augmenter au mois de juillet, période faste pour le tourisme à Bali.
Peninsula Island, Nusa Dua

Céline Louaintier

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE