Accueil National

Escapade en bord de mer

Située dans le sud-ouest de Java, à trois ou quatre heures de route de la capitale selon la densité de la circulation et l’habileté du conducteur à affronter les camions et bemo de l’axe Bogor-Sukabumi, cette région offre des paysages d’une nature encore sauvage. Pas d’échoppes pour touristes (il y a d’ailleurs relativement peu de bule), pas de vie nocturne, pas de haut lieux touristiques non plus : Cimaja et les environs sont avant tout fréquentés pour le grand calme qui y règne. Y aller, c’est oublier le temps, qui se dilate, c’est se plonger avec délectation dans le roman que l’on n’a pas le temps de lire la semaine, mais également faire la sieste sous les cocotiers et gambader sur les plages…sans oublier les multiples spots de surf pour les sportifs !

Comment y aller ?
Depuis Jakarta, prendre l’autoroute pour Bogor, puis continuer sur la route « Bogor-Sukabumi » (attention, elle est assez dangereuse !). Ne pas manquer le panneau qui indique la direction de Pelabuhan Ratu vers la droite (route de montagne très peu fréquentée), sinon il est toujours possible de continuer jusqu’à Sukabumi et d’y aller par la côte. Une fois Pelabuhan Ratu dépassé, compter 10-15 minutes jusqu’au Lagusa et un peu plus jusqu’à l’Ocean Queen.

Où dormir ?
Si vous partez en famille, direction l’Ocean Queen sans hésiter ! De grands bungalows sont disséminés sur la plage autour d’une piscine, donc vos enfants pourront courir en toute sécurité. Vous y disposerez d’un barbecue et d’une cuisine individuels : amenez quelques provisions ! L’hôtel est très bien indiqué par des panneaux multiples depuis Pelabuhan Ratu. Le restaurant y est correct, sans plus. Tarifs détaillés sur [http://www.oceanqueenresort.com->http://www.oceanqueenresort.com]

En amoureux, on préfèrera le Lagusa Villas, 10 minutes avant l’Ocean Queen, dans une petite rue à droite de la route principale (c’est indiqué). Sa situation en retrait de la plage est largement compensée par une vue magnifique sur les rizières plongeant dans la mer, y compris depuis la piscine à débordement. Cet endroit très calme et romantique est le cadre de chambres absolument ravissantes (300.000 à 450.000 Rp selon le confort, taxes et petit-déjeuner – léger – inclus) mais aussi de villas plus ou moins grandes, équipées de cuisines. Le restaurant est à éviter ! (Tél. 0266-433064)

Où manger ?
Le must, c’est d’acheter des poissons frais, crevettes et autres langoustes au marché de Pelabuhan Ratu et de les cuisiner au BBQ. La qualité est incomparable et les prix défient toute concurrence ! Si vous n’avez pas de cuisine, vous pouvez aller à Sunset Beach où de multiples paillotes sur la plage vous offriront ce festin.

Pour les gourmands – et gourmets ! -, le restaurant ouvert sur la plage du Kuda Laut Resort vous offrira vins et plats internationaux, c’est un régal ! Les bungalows y sont magnifiques, mais relativement chers. L’hôtel est situé environ 10 minutes après l’Ocean Queen, sur la gauche de la route (Cibangban Beach – Tél. 0266-7076771 ou 08161438669)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here