Accueil Carnet de voyages

Escapade de luxe dans la jungle d’Ubud

Ubud ne doit pas seulement sa renommée au fameux taksu qu’on y respire (l’inspiration divine) à travers ses nombreuses manifestations artistiques, culturelles et même religieuses mais aussi à la beauté de sa nature environnante, rizières et jungle. Ces dernières années, les hôtels et villas de luxe ont poussé dans cette nature exubérante. Il en est un qui se distingue par son intégration dans la nature et son respect de l’environnement, c’est le Natura Resort and Spa, un hôtel comprenant 14 villas nichées dans le banjar Laplapan, à 3 km à l’est d’Ubud. L’instigateur du projet n’est autre que Philippe Augier, à qui l’on doit aussi la création du Musée Pasifika (cf. La Gazette de Bali n°58 – mars 2010). Cet homme s’ingénie à mettre en valeur comme personne les richesses culturelles et naturelles de Bali et de l’Indonésie.

L’hôtel a été dessiné par le célèbre architecte balinais Popo Danes et conçu de sorte à minimiser son impact sur l’environnement. Les arbres ont même été conservés sur la passerelle qui mène au restaurant, la gestion des eaux usées est exemplaire afin de ne pas polluer la rivière en contrebas, tous les matériaux utilisés proviennent de Bali. L’hôtel est tellement intégré dans la nature qu’en découvrant chaque niveau, on a l’impression d’entrer par degré dans le secret de cette vallée encaissée. Les piscines sont accrochées un peu partout au flanc des villas, du restaurant qui fait face à une jungle très dense et, tout près de la rivière, on trouvera même une vraie lap pool.

Le service est à l’avenant avec le cadre, souriant, doux et très professionnel, il ravira les amateurs d’une hôtellerie haut de gamme qui satisfait aux dernières normes en matière d’environnement. A ce titre, l’hôtel s’est vu décerner de prestigieuses récompenses telles que l’Asean Energy Saving Award, l’Indonesian Construction Award et a été nominé à l’Aga Khan Fondation Architectural Award.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here