LES EPOUSES SONT RESPONSABLES DE LA CORRUPTION

PARTAGER SUR

Les épouses de l’élite indonésienne sont bien connues pour leur intérêt pour les collections de haute couture et les sacs à mains très chers. Le ministre de la Religion Lukman Hakim Saifuddin en a conclu que si l’Indonésie était toujours empêtrée dans des scandales de corruption à répétition, cela devait être de la faute de ces épouses cupides. Les hommes essayant simplement de combler les désirs de leurs femmes.

‘La corruption est souvent motivée par des tas de choses », a-t-il expliqué dans Kompas, faisant référence aux « exigences extraordinaires » des membres de la famille qui poussent les gens à des postes de décision à se comporter de façon illégale.

« Mon message est qu’elles ne demandent pas trop de choses matérielles qui soient en dehors des besoins ordinaires, cela serait déjà une remarquable contribution des femmes », a ajouté le ministre, au sujet de la lutte contre la corruption.

L’Indonésie a été classée 88ème sur 168 pays dans l’index de perception de corruption de Transparency International l’an dernier.

SOURCENew Vision
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE