Accueil Le Desk info

UN EMBOUTEILLAGE GEANT BAPTISE “BREXIT” FAIT 12 MORTS

12 personnes sont mortes dans un embouteillage géant qui a duré 3 jours et qui s’étirait sur plus de 20km près de Brebes. Des milliers de vacanciers se sont retrouvés ainsi complètement immobilisés dans ce trafic de l’horreur sur une autoroute qui passe près de cette ville de Java. Certaines personnes n’hésitant pas à appeler cette désastreuse porte de sortie “Brexit”, des mots “Brebes exit”.

Les routes indonésiennes sont congestionnées chaque année à la fin du ramadan, lorsque près de 26 millions de personnes retournent dans leurs villages d’origine pour les fêtes d’Idul Fitri. Mais le chaos à la porte “Brexit” était particulièrement intense cette année trois jours avant la fête, “avec des dizaines de milliers de véhicules s’agglutinant sur cette autoroute”, a expliqué le porte-parole du ministère des Transports Hemi Pramuraharjo à l’AFP.

“Dans le cas de ce Brexit, il y a eu un total de 12 victimes sur plusieurs jours”, a-t-il ajouté. Les décès se sont produits entre les 3 et 5 juillet. La plupart des personnes décédées étaient âgées alors que d’autres sont mortes d’exhaustion ou d’autres complications. Des médias locaux ont affirmé qu’un bébé d’un an était mort à cause des fumées d’échappement.

Le porte-parole ministériel a ajouté que les vendeurs ambulants des bords de routes et les marchés bondés près de la sortie de Brebes ont amplifié le problème, créant un embouteillage géant de plus de 20km. “Il y a un problème d’espace sur cette portion de route. Nous n’avons pas de solution”, a-t-il conclu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here