Edito

PARTAGER SUR

Août : les vacances, le soleil et surtout se constituer des images à graver dans sa (carte) mémoire. C’est en tout cas le programme de bon nombre de touristes et expatriés. En parallèle, les petits indonésiens ont fini de buller et reprennent le chemin de l’école.
Rentrée scolaire vs vacances ? Eh bien nous avons en quelque sorte réussi à allier les deux dans cette édition.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ». Et ce n’est pas moi qui le dis mais Marcel Proust. Il sera donc question de vacances et d’apprentissage pour mieux explorer un archipel que le tourisme de masse semble avoir déjà exploité sous toutes ses coutures. Cette cover story vous mettra sur la piste du savoir voyager.
Papaya, depuis son transat, retourne elle aussi sur les bancs de l’école pour vous donner une leçon d’indonésien pas comme les autres. Romain, lui, compatit avec les pauvres vacanciers qui tentent de s’habituer à nos températures “tropicales”. Enfin, Didier continue bien sûr de faire l’école buissonnière – et veille tous les soirs – afin de vous décrypter l’ubuesque monde des nuits balinaises.

La rédac

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE