Accueil Business

Eco-laundry: laver plus blanc et plus écolo

Une blanchisserie bio vient de faire son apparition dans le sud de l’île. Son concept, c’est l’utilisation du kelerek, cette noix de savon miraculeuse, une baie qui pousse un peu partout en Indonésie et dont la coque contient un produit saponifère (cf. La Gazette de Bali n°31- décembre 2007). Non seulement cette baie présente un excellent pouvoir lavant, ses effluents ne nuisent pas du tout à l’environnement mais en plus, les utilisateurs ont remarqué qu’elle était très indiquée pour les peaux sensibles et surtout les bébés.

Cette blanchisserie bio propose un service de ramassage à domicile pour les particuliers et les entreprises et vous promet un linge écolo mais surtout plus blanc. Fort d’une expérience de plus de 20 ans de
sa fondatrice européenne dans le domaine du textile, Eco-Laundry se distingue de beaucoup des blanchisseries locales en lavant non seulement son linge à l’eau chaude mais surtout en faisant tremper au préalable les tâches les plus résistantes. Et pour un blanc encore plus blanc, elle utilise du bicarbonate de sodium, un produit qui ne nuit pas à l’environnement mais qui a fait ses preuves depuis longtemps. Pour environ 10% plus cher qu’avec une blanchisserie classique, vous ferez un geste pour l’environnement, diminuerez votre empreinte carbone et serez assuré d’un linge plus propre !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here