Accueil Le mot du Consul

Drogue à Bali

La drogue à Bali, c’est tolérance zéro.
Le gouvernement indonésien a décidé de renforcer cette politique. Depuis quelques mois, la police ôles se multiplie les contrôles dans les lieux publics (parkings, lieux de spectacle…) et privés.
Deux Français ont été arrêtés en août.
Quelles que soient les circonstances et le dénouement d’une arrestation pour détention de drogue, la note est très sévère. A titre d’exemples récents pour des Français: un an et huit mois de prison pour 20 grammes de hachisch, deux ans de prison pour 2 grammes de cocaïne. A ces épreuves d’emprisonnement, il faut ajouter des amendes, des honoraires d’avocat et des frais annexes qui sont exorbitants.
A sa libération, le prisonnier est immédiatement expulsé du pays et inscrit sur une liste rouge qui lui interdit le retour en Indonésie pendant plusieurs années.
Abstenez-vous, ne succombez pas aux vendeurs à la sauvette, soyez prudent lorsque vous accueillez quelqu’un chez vous.
Si malgré ces mises en garde vous êtes arrêté, demandez immédiatement à appeler l’ambassade de France à Jakarta (02123557600). N’attendez pas de nous une libération car c’est la loi indonésienne qui est souveraine, mais au moins des conseils forgés par l’expérience.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here