Accueil les bons tuyaux

Driss les bons tuyaux

Tu es restaurateur, donne-nous deux bonnes adresses du midi ?
Ma qualité de méditerranéen me fait d’ordinaire apprécier la viande plutôt calcinée mais je suis bluffé par le tartare de bœuf de Lola (raya Kerobokan 58). On le déguste avec de bonnes frites et ça, ça flatte aussi ma belgitude. Quand mon palais est d’humeur indonésienne, je me rends chez Spectrum (Jl Petitenget, à côté d’Esmirada). C’est un ancien marchand de fleurs devenu spécialiste de nouilles et il en connaît un rayon. En entrée, ne ratez pas ses lumpia.

Et le téléphone ?
Pour appeler à l’étranger pour 3000 Rp/mn depuis mon portable, j’ai acheté une carte XL que j’utilise pour cet usage. Je compose le 01000 suivi de l’indicatif du pays et du numéro.

Un bon artisan ?
J’en connais un excellent, spécialiste des sablons. Il reproduit n’importe quel motif sur presque n’importe quel tissu. C’est Abdulahim (0812 380 49 80), il est situé dans un gang sur Gunung Salak, 30 m après le carrefour de la Malboro.

Un endroit pour te ressourcer ?
Oui bien sûr, au-dessus de Tabanan à Wongaya Gede (Tel. 736 654). C’est un ensemble de 8 bungalows disséminés dans des rizières, tenus par une Allemande et son mari indonésien. Un endroit unique, la nuit coûte entre 40 et 55 dollars.

Et la pétanque ?
Celui-là, je ne peux pas le donner. On se réunit au Bali Boule Club tous les lundis et c’est la fête mais il n’y a plus de place, désolé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here