Accueil Le Desk info

Desy : une musulmane qui s’occupe des chiens errants

C’est l’histoire de Desy Marlina Amin, qui est devenu le sujet de nombreux commentaires sur Facebook parce qu’elle porte un long jilbab (hijab) et qu’en même temps elle prend soin de dizaines de chiens à Lombok (NTB).

Depuis qu’elle s’occupe de ces bêtes, il est évident que Desy a dû faire face à des problèmes. Par exemple, elle a été mordue quatre fois par des chiens. Jusqu’à avoir de la fièvre pendant deux semaines.

“Après avoir été mordue, je n’avais pas le cran de le dire à ma mère. Je suis allée direct au dispensaire pour me faire soigner. J’ai eu de la fièvre pendant deux semaines”, révèle cette jeune femme née en décembre 1980.

Cela ne l’a pas empêché de continuer à aider et soigner les chiens errants qu’elle trouve dans les rues. “Même si j’ai encore les cicatrices des morsures, je n’abandonne pas. Car j’aime vraiment m’occuper d’eux”, continue Desy.

Desy affirme en substance que lorsqu’on s’occupe des animaux, surtout quand ils sont malades, il n’est pas nécessaire de ramener cela à la religion. Car aux yeux de dieu, toutes les créatures sont les mêmes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here