DES GIBBONS CENDRÉS DE JAVA RELACHES DANS LA NATURE

PARTAGER SUR

Boris et Inge – un couple de gibbons cendrés de Java- a été relâché dans la réserve naturelle de Patenggang à Ciwidey (Java) jeudi 25 juillet.  

Le gibbon cendré est un primate endémique de l’île de Java. Mais la population de gibbons de Java enregistre moins de 2 500 individus et elle est donc classée comme espèce menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Les deux singes sont ensemble depuis le 4 janvier. Inge, la femelle de 5 ans, a été trouvée par l’équipe de l’Agence de conservation des ressources naturelles de Java Ouest (BKSDA) tandis que Boris – un gibbon mâle de neuf ans- a été déplacé du zoo de Bali, une institution de conservation ex-situ qui joue un rôle dans la protection de la faune indonésienne. 

Selon Ammy Nurwati, responsable du BKSDA Java Ouest, c’est la première remise en liberté de gibbons à Patenggang : « nous espérons que Boris et Inge réussiront à s’adapter et à se reproduire ».

En effet, la Direction générale des ressources naturelles et de la conservation des écosystèmes a classé l’animal parmi les 25 priorités de conservation de la faune et de la flore.

SOURCEtempo.co
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE