Accueil Le Desk info

DENPASAR : REHABILITATION DE LA RIVIERE BINDU

PARTAGER SUR

La rivière Bindu, qui traverse Denpasar, vient d’être choisie comme une des 5 rivières les plus propres d’Indonésie après un programme d’assainissement mené par le gouvernement de la ville et les communautés.

“Sur 36 participants dans tout le pays, nous sommes fiers d’avoir atteint le 5ème rang”, a dit le représentant de ce programme, I Gusti Ari Temaja, samedi.

Selon lui, cette récompense vient consolider les efforts du maire de la capitale balinaise Rai Dharmawijaya Mantra ainsi que les communautés regroupées dans les associations qui luttent contre les décharges sauvages et les officiels responsables du programme de nettoyage et aménagement.

Plusieurs endroits au fil de l’eau sont désormais parfaitement aménagés avec des lampes de couleurs et des jardins pour les enfants.

L’association Tukad Bindu s’est dit aussi heureuse d’avoir transformé ce cours d’eau en “site touristique” grâce à cette 5ème place dans une compétition nationale.

Selon Ari Temaja, ce résultat n’aurait pu être atteint sans un changement de l’attitude de la population pour qui les rivières sont habituellement perçues comme des décharges pour jeter ordures ménagères et objets usés.

L’association a donc la satisfaction d’avoir rappelé aux communautés l’importance de l’eau comme source de vie et d’avoir pris l’initiative de changer les mentalités dans le but de réhabiliter la rivière Bindu.

D’après Antara Bali

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here