Accueil Le Desk info

PAS DE MASTURBATION POUR LES ENFANTS INDONESIENS

L’Indonésie vient d’ordonner le retrait d’un livre d’éducation sexuelle pour les enfants qui aborde le sujet de la masturbation. L’éditeur de “Je n’ai pas peur de dormir seul et j’apprends à me contrôler” a présenté des excuses pour l’embarras qu’il a pu occasionner et a expliqué que ce livre avait pour objectif d’aider les parents à apprendre aux enfants à se protéger par eux-mêmes des agressions sexuelles.

Dans un pays à majorité musulmane comme l’Indonésie, même une conversation banale sur la sexualité entre adultes est considérée comme taboue, qui plus est entre parents et enfants.

Avec l’évolution de la société, il y a néanmoins une prise de conscience grandissante de l’importance de l’éducation sexuelle pour les enfants, notamment pour lutter contre les abus sexuels qui sont nombreux dans le pays.

Toutefois, le Commission pour le protection de l’enfance (KPAI) a affirmé que ce livre pouvait mener à des “déviances sexuelles”.

La maison d’édition, Tiga Serangkai, a dit que le livre avait un but éducatif, mais a admis qu’un tel comportement (ndlr- la masturbation) “était inapproprié et présentait des dangers potentiels pour la santé” (sic).

Si le livre a été retirée de la vente en librairie, d’autres points de vente en ligne continue néanmoins de le proposer.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here