Accueil Good karma

Cynthia, Steve… Et Jérémy : jamais 2 sans 3 à Bali

L’un rêvait d’Australie, l’une des Etats-Unis, le troisième d’un ailleurs pour peu que celui-ci soit prometteur… Aujourd’hui, ils sont tous à Bali ! Avec « Chill », une boutique de yaourts glacés située à Oberoi, ils ont bel et bien trouvé leur place sur l’île. Si l’aventure du trio à d’abord commencé en expérience solo puis en duo, Cynthia, Steve et Jérémy ont décroché leur good karma à trois et comptent bien le faire fructifier.

Une fois n’est pas coutume, notre histoire commence à St Tropez où Cynthia et Steve se rencontrent lors de vacances d’été. Elle vit à Lyon, lui à Paris, et ne savent pas encore que cette romance entrecoupée les mènera à Bali. Car c’est finalement ici que le jeune couple met fin au chassé-croisé pour s’installer officiellement ensemble. « Quand il est parti, je venais juste de m’installer à Paris, mais c’était une évidence, il fallait que je le suive.  » Quelques mois plus tôt, Steve part en surf trip à Bali avec un copain. Lui qui comptait s’installer en Australie, change de projet. Sur l’île indonésienne, le jeune étudiant en immobilier est séduit par le soleil, les plages, la douceur de vivre mais aussi par les opportunités notamment dans le domaine de la construction. « Acheter un terrain en France, construire sa maison, ou même se lancer à Paris, ce n’est plus possible aujourd’hui. Et puis commencer en France, c’est prendre le risque de se réveiller dans dix ans et d’en être au même point.  » A Bali, ça bouge ! Et les opportunités, sont partout… Surtout là où on ne les attend pas. Lors d’un de ses séjours à Bali, Steve rencontre par hasard un architecte balinais dans un warung. Ils sympathisent et ce dernier lui montre des chantiers et des terrains. Avec un ami, Steve investit donc dans la terre à Bali et commence un projet immobilier de trois maisons.

Du côté de Cynthia, elle aussi se voyait bien à l’étranger, mais plutôt du côté des USA comme à L.A. par exemple. Mais après plusieurs allers et retours, Steve est bien décidé à s’installer à Bali. Alors avant de s’expatrier, elle décide d’y passer deux mois, histoire de voir si ça lui plait. « Ca a été le coup de foudre, je n’avais plus du tout envie de partir !  » Pourtant, les débuts de Cynthia sur l’île sont moins évidents que ceux de Steve. « A Bali, on pense que tout est simple, mais la vie a ses complications, même si elles sont autres que celles que l’on rencontre en France.  » Les deux jeunes expatriés lancent leur marque et commencent par exporter des articles en python. Une réussite vite freinée par des contraintes réglementaires. Puis, le couple lance une gamme de vêtements et accessoires en soie « Sea Silk and Sun », qui marche, mais ne leur permet pas de vivre. Cynthia, d’une famille d’entrepreneurs, avait toujours rêvé de monter sa propre boite, mais se résigne alors à chercher du travail. Et ça devient encore plus compliqué ! « Les entretiens se passaient très bien, jusqu’au moment où mon âge posait un problème. J’étais soit trop jeune pour obtenir un kitas, soit je n’avais pas assez d’expérience. »

Et puis Jérémy est arrivé… Jérémy, c’est le 3 du jamais 2 sans 3. Parisien d’origine, ami de Steve depuis leurs études, il arrive à Bali en janvier 2014 et… n’est pas séduit. « J’avais envie de voir pourquoi Steve revenait en France comme déconnecté de notre quotidien, de voir ce qui se passait à Bali. Et après avoir visité l’île Maurice, honnêtement, je n’ai pas compris.  » Mais entre Paris, où Jérémy, responsable d’un magasin de moto, n’en peut plus de sa routine et les destinations qui ne s’avèrent pas si « prometteuses » que ça, il voit en Bali le potentiel d’un avenir professionnel excitant ! Quand il débarque, c’est donc avec une idée chipée aux Etats-Unis, « Chill », une boutique de yaourts glacés en accord avec la tendance du moment et les attentes « healthy » de la population de Bali. Depuis décembre, le trio s’est donc embarqué dans une nouvelle aventure, et ça marche ! Pour Steve : « On a connu un démarrage sur les chapeaux de roue ! » Le concept est simple et pas inconnu à Bali, mais à Chill, on compose sa glace en ajoutant les « toppings » faits maison voire tout droit sortis de la cuisine moléculaire comme le caviar de jus de fruit ! « On fait de la qualité et on tient à ce que tout soit parfait  », du produit aux employés, de l’extrait pur jus riche en nutriments, aux pâtisseries aux saveurs décalées. Pour aller plus loin, ils rêvent Chill en un véritable concept store, développer des menus sains pour le midi et créer des « Chill Frozen Yogurt Parties » en espérant un jour franchiser ! Bref, la « Chill Story » ne fait que commencer…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here