CYCLISME A SUMATRA AUTOUR DU SINGKARAK

PARTAGER SUR

Le plus célèbre événement de course cycliste et de tourisme sportif en Indonésie, le Tour de Singkarak qui a commencé dimanche, entame sa 4ème étape aujourd’hui, le 7 novembre.

La route se déroule dans la province de Sumatra-Ouest et suit les contours du lac Singkarak, qui est le plus grand lac de la province, la vallée de Harau, le lac Maninjau, le lac Di Atas et le lac Di Bawah.

Jamaludin Mahmud, directeur de l’épreuve cycliste, a déclaré que la course comptait huit étapes, contre neuf l’année dernière. Cette année cependant, le tracé de course est étendu à 1 267 kilomètres, contre 1 250 km l’année précédente. L’itinéraire 2018 couvre 16 districts et villes de la province de Sumatra-Ouest.

La quatrième étape, longue de 144 km, couvre Padang-Agam ; la cinquième étape est Limapuluh Kota-Pasaman, 170,5 km ; la sixième étape est Solok-Payakumbuh, 105 km, le 9 novembre et la septième étape est Padangpanjang-South Solok, 194,4 km, le 10 novembre.

L’étape finale du Pesisir-Sud à Pariaman, d’une longueur de 158 km, aura lieu dimanche 11 novembre 2018.

Le mauvais temps de la saison des pluies actuelle deviendra un véritable défi. « Cette année, les pluies sont plus abondantes », a constaté Jamaludin Mahmud. Le mois dernier, plusieurs zones de Sumatra-Ouest ont été touchées par des inondations et des glissements de terrain.

Le thème du Tour de Singkarak cette année est « Une décennie pour tous » pour marquer une décennie d’organisation de l’épreuve cycliste classée par l’UCI (Union Cycliste Internationale) en catégorie 2.2 et inscrite au calendrier des épreuves de l’UCI Asia Tour.

SOURCEantara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE