Accueil Le Desk info

COVID-19 // Cas et transports – Le point sur la situation à Bali

Le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, a inauguré deux nouveaux laboratoires de test du coronavirus à l’hôpital universitaire d’Udayana et à la faculté de médecine de l’université Warmadewa à Denpasar. Il a déclaré qu’avec ces deux laboratoires, on pouvait tester environ 300 personnes en une journée. M. Koster espère que la présence de ces deux laboratoires pourra accélérer les services, en particulier pour les personnes mises en quarantaine.

Augmentation des personnes infectées 

Pour rappel, à ce jour Bali a enregistré 311 cas confirmés de coronavirus, dont 4 décès. Le nombre de patients guéris est quant à lui de 204, tandis que 103 personnes sont en cours de traitement.

Le nombre de cas positifs de coronavirus a encore augmenté à Bali, puisque dix cas positifs ont été recensés ce vendredi 8 mai. Les patients infectés sont tous des citoyens indonésiens, et comprennent deux travailleurs migrants indonésiens (PMI), un voyageur domestique et sept transmissions locales.

Sur le nombre total de cas, les patients positifs encore en traitement sont au nombre de 103 personnes. Ils sont répartis dans 11 hôpitaux de référence et lieux de quarantaine gérés par le gouvernement provincial de Bali.

Les transmissions locales ont tendance à augmenter, avec un nombre cumulé de 108 personnes. Considérant cela, le chef du groupe de travail Covid-19 de Bali, Dewa Made Indra, a appelé tous les membres de la communauté -chefs traditionnels, chefs religieux, les leaders de la jeunesse, les personnalités politiques- à renforcer la discipline. La distanciation sociale ainsi que le port du masque et les gestes barrières sont ainsi préconisés.

Vers une reprise des transports en Indonésie ?

Les compagnies aériennes ont recommencé à voler à Bali cette semaine. La compagnie Citilink a repris ses vols ce vendredi 8 mai, tandis que Lion Air et Garuda ont repris ce samedi 9 mai. Selon le site internet de la compagnie Air Asia, leurs vols nationaux et internationaux au départ de Bali semblent reprendre le 1er juin.

Cette reprise progressive fait suite à la déclaration à la presse du ministre des transports indonésien, Budi Karya Sumadi, ce mercredi 6 mai. Il a annoncé que tous les modes de transport reprenaient leurs activités dans le pays à partir de jeudi 7 mai, mais avec des restrictions continues sur les critères de passagers. Cette politique, a déclaré M. Budi, vise à maintenir l’économie nationale. Il a toutefois tenu à préciser que cela ne signifiait pas pour autant la levée de l’interdiction de rentrer chez soi ou du mudik.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here