COVID-19 : 13 nouveaux cas confirmés en Indonésie

PARTAGER SUR

Le gouvernement indonésien a annoncé ce lundi 9 mars 13 nouveaux cas confirmés de la nouvelle maladie du coronavirus (COVID-19), ce qui porte à 19 le nombre total de cas dans le pays.

Les 13 nouveaux cas sont des ressortissants étrangers a déclaré Achmad Yurianto, le secrétaire de la direction générale du contrôle et de la prévention des maladies du ministère de la santé. Leur pays d’origine n’est pour l’heure pas connu.

Sept des cas ont été identifiés comme des cas importés, ce qui signifie que les patients ont probablement contracté le virus en dehors de l’Indonésie.

M. Yurianto a ajouté que certains patients étaient traités à Jakarta et d’autres en dehors de Jakarta, mais n’a pas précisé où ni dans quels hôpitaux. 

Par ailleurs, le ministre de la santé de Singapour a annoncé ce lundi que deux des plus récents patients atteints du COVID-19 ont probablement contracté le virus en Indonésie. Ce qui signifie que les mesures mises en place par le gouvernement indonésien dans les aéroports d’entrée et sortie du pays ont leurs failles.

Pour rappel, le COVID-19 a à ce jour provoqué la mort de 4 027 personnes, et en a contaminé 114 435 à travers le monde. La propagation du virus a bouleversé l’économie mondiale, les secteurs touristiques et de l’aviation étant les plus impactés.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE