Accueil Le Desk info

COLERE DU FORUM UMAT ISLAM CONTRE UNE UNIVERSITE CATHOLIQUE

L’université catholique Sanata Dharma à Yogyakarta est la cible de la colère de l’organisation musulmane FUI (Forum Umat Islam) à cause d’une publicité où elle montre une étudiante musulmane portant le hijab.

La direction de l’établissement a cependant refusé d’enlever les panneaux publicitaires en question. “S’ils viennent (le FUI), nous ne les démonterons pas immédiatement”, a dit un responsable de Sanata Dharma.

Le FUI a récemment forcé une autre université chrétienne, Duta Wacana, de démonter ses affiches publicitaires pour les mêmes raisons.

La direction a rappelé que “toute objection doit être basée sur les règlements existants et menée par les voies formelles, à l’intérieur de l’administration locale qui a autorisé les panneaux.”

L’université, qui existe depuis 61 ans, enseigne à tous les étudiants sans discrimination. “Sanata Dharma accepte les étudiants d’ethnicités et de religions diverseS. Nous avons des étudiants provenant de 33 provinces”, a dit la direction.

L’étudiante musulmane de Sanata Dharma qui figure sur la publicité, Ardiya Dewi Nurahma, a expliqué de son côté qu’elle ne faisait l’objet d’aucune discrimination sur le campus et indiqué que l’établissement procurait aussi une salle de prière pour les étudiants musulmans.

“Ce n’est pas vrai qu’il y a une tentative de christianisation sur le campus”, a-t-elle également rappelé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here