Accueil L'interview des Nyctalopes

Cedrik Herbaut : photographe star de la night balinaise

Cet ancien coiffeur devenu photographe en France pour GDF Suez a mis un jour les pieds à Bali et n’est jamais reparti. Ca fait trois ans et demi qu’il arpente les dance floors de Kuta, Legian et Seminyak pour tirer le portrait des teufeurs et faire vivre sa page FB Bali Tonight.

C’est quoi le plaisir de ton métier ?

J’adore la musique électronique et j’aime faire sourire les gens, je fais un boulot que j’aime vraiment. A Jakarta, les gens aiment moins se faire prendre en photo, ils se prennent un peu au sérieux, ils ont des boulots importants. Ici, à Bali, c’est plus relax, on se détend et on sourit au petit Frenchy, 50% des secrets de mon métier, c’est de réussir à faire sourire les gens et à leur donner envie de se faire prendre en photo. D’ailleurs, ils y prennent tellement goût qu’ils m’attrapent par la manche de la chemise, depuis je ne porte plus que des tee-shirts en soirée !

Ca fait trois ans que tu bosses à Bali, qu’est-ce qui t’a propulsé aussi vite ?

J’ai fait un album Halloween à Townhouse en 2013 et ça a déchiré sur FB, ça a été le début du succès. Jamais eu besoin d’acheter des « like », tout est organique et viral, j’en ai plus de 21 000, tout le monde me suit. Mais faut pas croire qu’il suffit de faire des photos et de les mettre sur FB. Il y a un gros boulot de sélection photo pour faire vivre les endroits, je ne peux pas trop en dire, un gros travail aussi sur Photoshop et ça, c’est dur, presque un cauchemar pour moi, je n’ai jamais trouvé quelqu’un pour me seconder, j’y passe beaucoup de temps. Je ne veux pas oublier de remercier Mamsa du Mint qui m’a tendu la main pour que je me lance dans le métier à Bali.

La semaine dernière, tu t’es avalé 11 soirées en 5 jours, il te reste du temps pour t’occuper de ta femme ?

Je dors pas trop, pas plus de 5h par nuit. Couché vers 3/4h et je recommence à bosser vers 9h pour éditer les photos. Ma femme travaille avec moi, sur la communication, elle organise des événements, on est tout le temps ensemble.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here