Accueil Sports

Café des Sports Août 2013

PARTAGER SUR

SURF : DU BEAU MONDE A KERAMAS !

Du 18 au 29 juin dernier se tenait à Keramas la 5ème étape des championnats du monde de surf – la toute première organisée à Bali. Les deux Français en lice ont connu des fortunes diverses : Jeremy Florès, le Réunionnais basque d’adoption, a terminé 14eme après s’être incliné dans sa série du round 3. En plus de cette contre-performance, le Français a récolté sept points de suture après s’être coupé lors de son run. En revanche, le Polynésien Michel Bourez a échoué d’un cheveu en finale face au champion en titre Joel Parkinson – très en vu après avoir notamment obtenu la note maximale de 20 dans sa série du round 5 (le 5ème seulement dans l’histoire du World Tour). Cette deuxième place lui permet de remonter de la 13e à la 8e place au général, son meilleur classement. Il aura battu, tour à tour, le double champion du monde Mick Fanning et le rookie américain Nat Young. Il s’est dit confiant en se projetant sur la prochaine étape qui se déroulera chez lui en août, sur le spot de Teahupoo à Tahiti. Au classement général, Mick Fanning reprend la tête devant Kelly Slater. Joel Parkinson, vainqueur de l’épreuve, revient lui au pied du podium.

PREMIERS BALI PARAGAMES

Plus de 250 athlètes de toutes les régions de Bali ont participé aux premiers ParaGames de l’île, du 11 au 14 juillet dernier. L’évènement, organisé à Sanur et Gianyar, était placé sous le signe « Access
Bali » avec pour but de rendre Bali et l’Indonésie plus accessibles aux handicapés ainsi qu’à leurs familles et aux bénévoles. 10 sports étaient cette année au programme : natation, athlétisme, cécifoot, badminton, goalball, handibasket, haltérophilie, tennis de table, tir à l’arc et échecs. L’évènement sera désormais annuel et la Bali Sports Foundation se donne quatre ans pour augmenter le nombre de participants, intégrer d’autres sports mais également sensibiliser la population aux problèmes auxquels sont confrontés les handicapés.

BALI RETIENT SON SOUFFLE POUR LES CHAMPIONS D’APNEE

La 1ère compétition indonésienne d’apnée aura lieu à Tulamben, du 26 octobre au 2 novembre prochain. L’évènement baptisé « One Breath Jam-boree » rassemblera des apnéistes de tous niveaux et de tous horizons. Bali est paradoxalement une destination nouvelle pour cette discipline, cette évolution s’opérant notamment grâce à l’ouverture d’écoles d’apnée et la popularisation de ce sport en général. Il faut dire que Bali a tous les atouts : récifs magnifiques, conditions de plongée optimales, profondeurs pouvant aller au-delà des 200m, et l’île est facilement accessible en avion. Le but est d’implanter un site d’apnée permanent à Tulamben, lieu rendu unique par l’épave d’un « Liberty Ship ».
Plus d’info en écrivant à Julia Mouce : [info@onebreathjamboree.com->info@onebreathjamboree.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here