Accueil Le Desk info

BINTANG SUPERMARKET (Seminyak) DETRUIT PAR UN INCENDIE

PARTAGER SUR

UPDATE 30/01/2020
Depuis le 29 janvier, une superette Bintang est ouverte ainsi qu’un petit espace vente d’alcool.

UPDATE 21/01/2020

L’heure est au bilan plus chiffré.

Malgré les 19 camions de pompier mobilisés, l’incendie a brûlé 14 bâtiments (tenus par 9 propriétaires différents), dont celui du  Bintang supermarket. Son directeur des opération, Agus Sanjaya estime la perte matérielle à plus de 40 milliards de roupies. Cependant, la direction du supermarché  s’est engagée à ne pas licencier les 160 employés. Certains seront envoyés à la succursale de Ubud, Gianyar et les autres seront toujours employés au supermarché Bintang à Seminyak, mais ne reprendront leurs activités qu’après la rénovation. 

Agus Sanjaya reste optimiste et estime la durée des travaux à 7 mois avant que le Bintang supermarket de Seminyak ne reprenne ses activités. Pour rappel, ce commerce  a été construit en 1996. 

Le chef de la police de Kuta, Teuku Ricki Fandlianshah a par ailleurs confirmé que le feu a démarré dans une pharmacie avant de se propager aux autres bâtiments attenants.

Rappel des faits : INCENDIE BINTANG SUPERMARKET

Un incendie s’est déclenché cette nuit aux alentours de 2 h 45 à l’arrière du Bintang Market, Jl. Raya Seminyak (Seminyak). Selon le chef des pompiers Wayan Wirya, il aurait pu être causé par un court-circuit dans une pharmacie située à côté.  

L’incendie, trop important, n’a pu être maîtrisé immédiatement et s’est propagé dans plusieurs magasins autour du supermarché. 

Parmi eux se trouvaient un bureau de poste, des magasins de prêt-à-porter ou encore des restaurants. Ce sont en tout 3400m2 qui auraient été touchés par l’incendie. 

Les pluies nocturnes, aux alentours de 4h35,  ont permis de réduire les flammes venant ainsi en aide aux pompiers.

Le bilan officiel des dégâts n’a toujours pas été communiqué par les autorités tout comme la cause de l’incendie.

Rappelons que la majorité des incendies urbains en Indonésie sont causés par des problèmes électriques et que les installations sauvages ou non vérifiées – ne respectant pas les normes-  sont nombreuses. Si ces installations n’ont pas fait l’objet d’une vérification par PLN, l’assurance ne peut rembourser les dégâts.

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here