Accueil Le Desk info

BIENTÔT UNE JOURNÉE DU PORT DU SARONG

Depuis 2010, le gouvernement indonésien a déjà demandé au personnel du gouvernement de porter une certaine forme de batik, ce qui a permis de démocratiser le tissu imprimé. 

Le président a déclaré que le sarong était un élément important de la culture indonésienne et que son port sera un signe d’appréciation pour les artisans du sarong. Il espère que les Indonésiens porteront bientôt un sarong à une date précise chaque mois.

« C’est un héritage culturel qu’aucun autre pays n’a. Portons le sarong à une date précise chaque mois », a déclaré Jokowi lors du Festival indonésien du sarong de 2019, dimanche dernier.

Le festival a eu lieu au complexe sportif Gelora Bung Karno à Senayan, au sud de Jakarta. Le président était accompagné de son épouse Iriana et d’un certain nombre de ministres de son cabinet. Il portait un sarong de la région de Donggala dans le centre de Sulawesi avec sa chemise blanche à manches longues.

Presque tous les groupes ethniques indonésiens ont leur propre version du sarong, décoré de motifs géométriques, d’animaux et de végétaux colorés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here