BANYUWANGI DESIGNE GEOPARC NATIONAL

PARTAGER SUR

Le district de Banyuwangi dans la province de Java-Est vient d’être désigné comme le cinquième géoparc d’Indonésie.

La notion de géoparc, labellisé par l’UNESCO, distingue des zones géographiques comportant

un certain nombre de sites géologiques d’une importance particulière en fonction de leur qualité scientifique, de leur rareté, de leur esthétique ou de leur valeur éducative. Leur intérêt peut également être archéologique, écologique, historique ou culturel.

Après les sites de Batur (Bali), Gunung Sewu (Java-est), Ciletuh-Palabuhanratu (Java-Ouest), Rinjani (Lombok), c’est donc au tour de Banyuwangi de rejoindre cette longue liste de géoparcs mondiaux dont le plus grand nombre se trouve en Chine (37).

Abdullah Azwar Anas, chef du district de Banyuwangi, a fait remarquer vendredi que la désignation de Banyuwangi comme l’un des géoparcs nationaux servira de moteur pour optimiser son secteur touristique axé sur la nature.

« Ce statut de géoparc viendra compléter l’existence des flammes bleues du cratère du Kawa Ijen et du parc national d’Alas Purwo, qui avait été désigné par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère. En outre, ce statut de géoparc renforcera également la position des Banyuwangi en tant que zone riche en écotourisme et en tourisme axé sur la nature », a noté M. Anas dans une déclaration écrite.

SOURCEtempo
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE