Accueil les bons tuyaux

MON BALI par Virginie Toquet

Pourquoi Bali ?
J’ai choisi Bali pour une raison principale, la famille. Mon frère est installé à Bali depuis de nombreuses années. Je suis venue lui rendre visite avec mes enfants Eliott et Oscar pour la première fois en 2000. Ça a été un véritable coup de cœur. Nous sommes revenus 5 ou 6 fois sur l’île avant de prendre la décision en 2013 de nous y installer. Le but était de voir grandir mes enfants près de leurs cousines Sophie et Niluh, les filles de mon frère.

Qu’y fais-tu ?
Avec mon associé Philippe, nous sommes « villas managers », nous nous occupons et gérons des villas. Nous sélectionnons nos villas avec soin, ce sont des villas assez particulières, assez originales. Souvent des villas de designers. C’est Stranded Villas Umalas & Ubud, on peut dire qu’elles sont hors du commun. Notre touche personnelle, c’est qu’on apporte un soin particulier à l’accueil et au séjour des clients. On est assez proches d’eux et les assistons tout au long de leur séjour. Cela nous permet d’avoir une clientèle régulière et fidèle.

Dans quels coins de l’île aimes-tu passer tes week-ends ?
Ubud sans hésiter ! C’est un endroit authentique, le vrai Bali qui offre des recoins secrets, des balades magnifiques à faire et où je me sens chez moi car c’est là que ma famille vit. C’est le premier endroit que j’ai découvert à Bali, c’est ma région de cœur, celle qui m’a accueillie quand je suis arrivée. J’adore faire la balade du Campuhan Ridge qui offre des vues magnifiques. J’aime aussi aller dans la vallée de Sayan où l’on peut trouver Gaya Shop, un magasin de céramique absolument chouette et mon spa préféré Cantika Zest.
La région de Munduk est également un coin dans lequel j’aime passer du temps, au centre nord après les lacs. Le Sanak Retreat Hotel est un lieu magnifique qui offre une vue exceptionnelle sur les rizières et les montagnes. Comme Ubud, Munduk est une région qui m’aide à me ressourcer dans le Bali que j’aime. Enfin, quand j’ai envie de plonger, je me rends à Pemuteran, à l’île de Menjangan où les fonds marins sont superbes. Je m’arrête toujours dans le même hôtel, le Taman Sari. J’aime l’authenticité à Bali, c’est pourquoi Ubud, Munduk et Pemuteran sont mes régions préférées.

Quelles bonnes adresses peux-tu nous donner pour manger ?
Hujan Local, c’est un super restaurant à Ubud, le black ink rice et les crispy squids y sont excellents. Warung Gouthé sur la Jl. Berawa est également un warung que j’affectionne, c’est délicieux et original. Le chef Tresia est une créative, nous avons droit à ses créations : originales et excellentes.
Mes adresses phares sont Monsieur Spoon, pour leurs délicieux croissants, Tiflis le géorgien qui fait des excellentes salades russes, Poule de Luxe pour leurs choux à la crème divins. Et bien évidemment Métis, les déjeuners y sont délicieux, leur soufflé au Grand-Marnier est à tomber par terre. Enfin, Café Bali pour leur large choix culinaire.

Et des bonnes adresses pour le shopping ?
J’aime aller chiner chez les antiquaires de la Jl. Gunung Tankguban Perahu. Je fabrique moi-même mon gel douche ou mon shampoing avec mes essences préférées à Republic of Soap. J’aime le magasin Biasa pour toutes ses créations originales et enfin Gaya Ceramic à Ubud où tout est pure merveille.

Alors Bali, c’est le paradis ?
Oui ! J’aime ce coté multiculturel de Bali. C’est une île où il se passe toujours quelque chose. J’aime ce côté renouveau perpétuel où il y a toujours un nouveau restaurant ou un nouveau spot à découvrir. J’ai remarqué aussi qu’à Bali on a toujours des aventures inattendues ( bonnes ou mauvaises ). C’est le bonheur pour déjeuner ou dîner dans des endroits magiques mais aussi se faire dorloter dans des spas. On a la chance ici d’être à la porte de l’Asie avec de nombreux pays accessibles facilement.
Enfin, c’est le paradis pour les enfants. C’est très sécurisant pour eux. Ils ont la chance de pouvoir étudier dans une école internationale, tout en étant française. Ils peuvent faire plein d’activités, aller surfer, se rendre au Wake Park, au Waterbom et je trouve ça hyper sympa pour eux. Puis grandir aux cotés de leurs cousines, ça n’a pas de prix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here