Bali Dynasty, Happy Chappy Express, Bodhi Leaf Eatery, Happy Mie

PARTAGER SUR
golden lotus bali-gazette

L’adresse de référence de la communauté chinoise de Bali


Niché au sein de l’hôtel Bali Dynasty depuis les années 90, ce restaurant chic est l’endroit de prédilection des Chinois de Bali. Moquette épaisse, très beau décor, panneaux de bois sculptés qui dissimulent des salles à manger privées qui peuvent accueillir une vingtaine d e personnes chacune, à n’en pas douter, on met les pieds dans un restaurant haut de gamme. Et la carte est à la hauteur du décor parce que là aussi, c’est un sans faute. Comme les convives se déplacent en général en familles ou en groupes, il ne faut pas se tromper dans la commande. Chaque plat est proposé en trois tailles différentes et la plus petite convient pour 4 à 5 personnes. Nous en étant totalement remis aux deux femmes chinoises qui ont passé commande pour nous, nous avons vu défiler 7 plats tous plus goûteux les uns que les autres : une soupe du Szechuan très originale, un grouper à la vapeur à la mode de Hong Kong, des kwetiau aux crevettes, un riz frit, du bœuf au poivre, des pak choi… Chaque plat nous a été apporté à table puis distribué par les serveurs dans des bols individuels, là encore un service impeccable qui contribue aussi à la réputation de l’endroit. Le dimanche, un buffet de dim sum est proposé à volonté pour moins de 200.000 roupies, une vraie bonne affaire compte tenu du niveau du restaurant. Que la difficulté de circulation à Kuta ne vous prive pas de l’expérience de ce restaurant unique et sans doute le meilleur de Bali pour ce type de cuisine !

Golden Lotus (hôtel Bali Dynasty Resort) Jl. Kartika Plaza, Kuta. Tel. (0361) 752403


très bonne cuisine chinoise à SEMINYAK

Avec l’apparition de Happy Chappy (Jl.Beraban, derrière Jl.Oberoi) il y a déjà quelques années, il y avait enfin de la vraie bonne cuisine chinoise à se mettre sous la dent et dans un décor digne de ce nom. Ses propriétaires ont décidé d’ouvrir il y a deux ans une succursale intitulée Happy Chappy Express sur Jl. Pantai Berawa. Express parce que c’est un endroit conçu avant tout pour la livraison à domicile. Le décor n’est pas aussi chic que l’original mais il vaut le détour, on s’y sent très bien et totalement immergé dans une lumière rouge, belle ambiance romantique. Le seul hic, c’est que la cuisine est mal insonorisée et on entend régulièrement comme le ronflement d’une moto, en fait c’est le gaz qui est poussé à fond pour saisir les ingrédients et ça nuit à l’ambiance sonore de l’endroit. Pour le reste, il n’y a vraiment rien à dire ou plutôt que des félicitations à exprimer parce que la cuisine est vraiment très bonne. Excellents dim sum qui ne sont pas congelés comme un peu partout malheureusement ; très grand choix de riz frits à la mode de Hong Kong très bien assaisonnés ; légumes parfaitement cuits et croquants ; très bon tofu fait maison ; et bien sûr, du porc à toutes les sauces, du canard, des calmars, des fruits de mer…
Happy Chappy Express Jl. Pantai Berawa No.888, Tibubeneng, Tel. (0361) 93 45 811


Spécialité chinoise dans un restaurant vegan de Denpasar

Difficile de résister à l’attrait de cette petite oasis vegan en plein coeur de ce Denpasar si l’heure du déjeuner approche. Nous vous avons déjà parlé dans une précédente édition de ce petit restaurant propret et bien frais entièrement dédié à la cuisine vegan et animé par la femme d’un célèbre acuponcteur chinois de Denpasar dont le cabinet se trouve à deux pas. Situé non loin de Tiara Dewata, c’est presque étonnant de pousser la porte de ce petit restaurant vegan qui ne déparerait pas à Canggu. On trouve toutes sortes de légumes crus et cuits, betteraves, carottes, salades, algues, purée, pâtes pour composer son assiette très fraîche ou bien on consulte la carte. La spécialité qui a retenu notre attention pour ce mois que nous dédions au nouvel an chinois, c’est un nasi campur à la mode de Canton. Un peu de riz rouge, des champignons teriyaki mêlés à des pommes de terre, des vermicelles de riz sautés, des galettes de tofu et d’algues nori particulièrement addictives, des carottes sautées avec des haricots et une petite salade très croquante. Un vrai bonheur que de se faire autant de bien en mangeant sain !
Bodhi Leaf Eatery  Jl. Letda Made Putra # 2B, Dauh Puri, Denpasar
Tel (0361) 254 307


Une cantine chinoise qui ne désemplit pas

happy mie bali-gazette

Un vrai lieu d’habitués que ce petit warung situé sur la Raya Semer. En une heure, nous avons vu le restaurant se remplir trois fois. C’est efficace, pas cher et goûteux, et beaucoup d’étrangers s’y pressent aussi. La grande spécialité du lieu, c’est le Kwetiau Happy, un mélange de pâtes (kwetiau, la tagliatelle de riz chinoise), de légumes et de différentes viandes contenues soit dans des bakso (boulettes) et dans des raviolis (sui Kiaw, wonton, ou pangsit bouillis ou frits). Si vous ne mangez pas de viande, on peut vous en improviser un avec du kikian qui est une sorte de gâteau de poisson local (fish cake) et des crevettes. Cette soupe ne coûte que 33.000 roupies et elle est simplement divine. Que les purs végétariens ne s’inquiètent pas, cette petite cantine propose aussi un choix pour ceux qui refusent la viande ou le poisson. Une vraie adresse précieuse !
Happy Mie, Jl. Raya Semer #40 B, Kerobokan

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE