Accueil Agenda culturel

Bali Art Festival, tango, Suzuki, BlackBeach, Paradiso

< Du 11 juin au 9 juillet >
Le Bali Art Festival revient pour la 38ème année
Cet évènement est un régal culturel pour les chanceux qui sont à Bali jusqu’à la mi-juillet. Le festival commence traditionnellement le deuxième samedi de juin et dure un mois. C’est le moment idéal pour découvrir la richesse culturelle de l’archipel indonésien et pas seulement de Bali. Ce grand raout annuel présente divers spectacles, œuvres, expos et réalisations culturelles, invitant les habitants et les visiteurs internationaux au Budaya Arts Centre Taman Werdhi à Denpasar. Tout au long du festival, le complexe d’art de Denpasar devient vivant et coloré, des décorations typiques habillent le lieu. Les foules se rassemblent, les étrangers sont rares, en face des scènes ouvertes, des auditoriums et des pavillons extérieurs pour assister à une variété de danses traditionnelles, contemporaines mais aussi du théâtre d’ombres, des concerts.
www.disparda.baliprov.go.id/en/Bali-Arts Festival-2016

< Du 3 au 5 juin >
Marathoniens du tango, à vos milongas, prêts, dansez !

heist
heist

Foin du baris, du legong, du topeng tua et des danses traditionnelles de Bali, place au tango pour quelques jours ! En effet, Bali accueille le premier évènement Tango Marathon

du 3 au 5 juin, 26 heures de danse au programme, organisé par le collectif « Tango Lovers Jakarta ». Le nombre de participants est limité à 150 et les organisateurs veillent à l’équilibre homme femmes, les premiers sont qualifiés sur le site Internet de l’événement, de leaders et les secondes de followers, voici des termes qui devraient ravir nos féministes occidentales ! Pour le dress code, ça sera en rouge le premier jour, fleuri le second et en blanc le dimanche. 4 DJ spécialisés se relaieront aux platines pour animer les soirées en deux ou trois parties : Anthony Miller (Australie), Carlos Churri Lee (Corée), Fuchong El Tanguero (Indonésie) et Chen Wei Lee (Singapour). Les milongas se dérouleront à l’hôtel Kumala Pantai à Legian, au Velvet Dine and Lounge à Beach Walk à Kuta et à Republik 45. Participation : 180$
www.balitangomarathon.com

< Du 26 juin au 30 juin >
Avec Suzuki, la musique classique, c’est tout dans la méthode

Print
Print

Bali accueille la 6ème conférence Suzuki. Le nom de l’association « Suzuki » vient du

professeur de violon Shinichi Suzuki qui a démontré que les enfants dès l’âge de 3 ans peuvent apprendre à jouer du violon et d’autres instruments, il a laissé son nom à une méthode qui est devenue célèbre à travers le monde depuis le milieu du XXème siècle. Cette association a donc pour objectif de former des citoyens à travers l’apprentissage de la musique classique. Cette conférence n’en sera pas une à proprement parler mais plutôt une assemblée de musiciens venus des quatre coins du monde pour jouer de la musique classique occidentale. Cet évènement se déroulera à l’auditorium BICC The Westin, situé à Nusa Dua.
www.asiasuzukiconferencebali.org

< Tous les jeudis soir à Ubud >
Un mois suspense
AGENDA Q BlackbeachProgrammation des films à BlackBeach. On commence par « Diplomatie » un film de Volker Schlöndorff avec Niels Arestrup et André Dussolier. Dans la nuit du 24 au 25 août 1944, le général Dietrich von Choltitz s’apprête à faire sauter la ville de Paris sur ordre d’Adolf Hitler. Raoul Nordling, le consul suédois, rencontre le général pour tenter de le dissuader d’exécuter cet ordre. Le second film est « Louise Wimmer » réalisé par Cyril Mennegun et interprété par Corinne Masiero et Jérôme Kircher. C’est l’histoire de Louise Wimmer, 50 ans, vivant dans sa voiture et ayant pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie. Puis vient le tour de « Avant l’hiver » un film de Philippe Claudel avec Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas et Leila Bekhti. Paul vit une vie sans histoire, pourtant, un matin on lui livre un bouquet de roses sans le nom de l’envoyeur. À cette même période, Paul croise souvent le chemin de Lou, une jeune femme de 20 ans. Ensuite « Les enfants du marais » une comédie dramatique, un film de Jean Becker avec Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussolier, Michel Serreau et Isabelle Carre. C’est l’histoire de deux hommes devenus amis par la force des choses. Puis pour clôturer ce beau mois de Juin, le BlackBeach vous propose : « Gemma Bovery ». Comédie dramatique, adaptation d’un livre librement inspiré d’« Emma Bovary », réalisée par Anne Fontaine, avec Fabrice Lucchini, Gemma Arterton et Isabelle Candelier. Ce film raconte l’histoire de Gemma, femme quittant son mari parce qu’il l’avait trompé. Trouvant un autre homme, elle déménage, cependant la tromperie s’installe encore mais cette fois du côté de Gemma…
Blackbeach, Jl. Hanoman n°5, Ubud. Tél. (0361) 97 13 53.
A partir de 20h, tous les jeudis. Entrée gratuite

< 1er au 30 Juin>
Lumière céleste et zénithale pour une expo de photos en noir et blanc
LORD ANANTA1Depuis un an, dans le joglo du Warung Pulau Kelapa à Ubud, Lord Ananta photographie des artistes et célébrités de Bali. Il leur donne rendez-vous le dimanche à une heure précise, celle à laquelle le soleil pénètre verticalement par la seule lucarne de ce joglo très sombre. Peintres, musiciens, sculpteurs, danseuses, chefs de cuisine, ils se sont prêtés à l’exercice, posant tous devant la même table et jouant avec cette douche de lumière zénithale. Lord Ananta est designer graphique, photographe mais également créateur d’accessoires de mode. Il aime les portraits d’Irving Penn, Richard Avedon, Jean Lou Sieff et Nadar. Une belle exposition classique qui donne toute sa place à l’élément fondamental d’une photo, sa lumière.
Paradiso Ubud, Jl. Gootama Selatan, Ubud, tél. 085 737 614 050

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here