Accueil Le Desk info

BAISSE DE FRÉQUENTATION DES TOURISTES CHINOIS À CAUSE D’ARNAQUE DES TOUR-OPÉRATEURS

PARTAGER SUR

Le nombre de touristes chinois à Bali a baissé de 16,5 % cette année. Ce résultat est attribué à la répression contre les arnaques des tour-opérateurs.

La police et l’industrie du tourisme de Bali collaborent avec les autorités chinoises pour fermer les agences de voyages qui mènent des opérations « zéro dollar ».

En Chine, les tours opérateurs vendaient des voyages bon marché — souvent pour moins de 200 dollars pour une semaine — et dirigeaient les touristes vers des boutiques et des restaurants chinois à Bali où ils vendaient des marchandises à des prix largement gonflés.

Le paiement était souvent effectué sur la plateforme chinoise WeChat Pay, de sorte que les transactions n’étaient même pas enregistrées dans le même pays que les achats, selon l’Australian Financial Review (AFR).

Aujourd’hui, l’Association indonésienne des agences de voyage et l’Association nationale chinoise du tourisme ont compilé des listes de « bons » et de « mauvais » tour-opérateurs pour aider les touristes et traiter les plaintes.

Le résultat ? Les enquêteurs de Bali ont fermé plusieurs des points de vent acquis illégalement par des Chinois. 

L’Autorité du tourisme de Bali estime que jusqu’à 3 touristes chinois sur 10 se trouvaient dans la catégorie « zéro dollar » ; la répression qui en a résulté a entraîné une chute considérable du nombre total de touristes chinois, selon les rapports de l’AFR.

SOURCEAFR
PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here