BADUNG : 92 000 ANIMAUX CIBLÉS PAR LA VACCINATION ANTIRABIQUE EN 2018

PARTAGER SUR

Le gouvernement du district de Badung, Bali, va entreprendre en 2018 une campagne de vaccination antirabique qui vise 92 000 animaux.

Chiens, chats, singes vont être vaccinés afin d’éviter que cette maladie mortelle qui s’attrape par morsure ne crée de nouvelles victimes parmi la population.

« Ce plan de vaccination de masse va bientôt être entrepris, début avril 2018 », a confirmé le responsable du département de la santé animale, I Gede Asrama, hier à Magupura.

Il a insisté sur le fait que ce plan de vaccination était désormais entrepris chaque année afin de réduire les cas de rage, dont le nombre était devenu préoccupant ces dernières années.

Cette nouvelle campagne fait suite à une remontée du nombre de cas de chiens atteints par la rage à Gianyar depuis quelque temps.

« Nous ne voulons surtout pas que des cas similaires se produisent à Badung, ainsi le gouvernement a tout de suite mis en marche un programme de vaccination de masse », a-t-il précisé.

Sur la base des données enregistrées en 2017 à Badung, 87 000 animaux avaient déjà été vaccinés lors d’un plan similaire.

« Après ce programme, le nombre de cas de rage avait diminué l’an dernier », a poursuivi I Gede Asrama.

De janvier à mars 2017, avant la vaccination, entre 5 et 8 cas de rage avaient été détectés. Après la campagne de vaccination, 1 seul cas avait été répertorié. Sur toute l’année, moins de dix cas ont été enregistrés.

Par comparaison, il y avait eu 14 cas en 2016 et 15 en 2015.

Les zones concernées par des cas de rage en 2107 dans la circonscription de Badung sont Jimbaran Ungasan, Benoa et Abiansemal.

Lire aussi :
Dr. MADE BUDIANA : BALI EST AUJOURD’HUI DEVENU UN « PARADIS DES CHIENS »
PROPRIETAIRES ET AMOUREUX DE CHIENS ET CHATS A BALI RACONTENT…
Les chiens de Kintamani et la culture canine balinaise

SOURCEBali Antara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE