Accueil Le Desk info

BADMINTON : L’OR EN DOUBLE MIXTE LE JOUR DE L’INDEPENDANCE

Les joueurs de badminton Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir ont affirmé que leur médaille d’or en double mixte aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro était un cadeau pour leur pays le jour de l’Indépendance.

La paire a confortablement battu 2-0 les Malaisiens Chan Peng Soon et Goh Liu Ying et récolté leur première médaille d’or des jeux de 2016.

Ahmad et Natsir ont pris le premier jeu 21-14 avant de réaliser une victoire sans faute avec un score de 21-12 dans le second, portant aux nues un bruyant contingent d’Indonésiens qui ont scandé le nom de leur pays tout au long de la rencontre.

Le couple indonésien a surpris et battu les champions en titre chinois Zhang Nan et Zhao Yunlei en demi-finale et ont apporté leur forme sensationnelle en finale, dominant la partie dès son début.

Leur victoire n’a jamais été mise en doute puisqu’ils ont emporté les deux jeux avec une facilité relative notamment à cause d’une série d’excellents smashs et d’erreurs de leurs adversaires.

C’est une première médaille d’or pour les deux compétiteurs indonésiens. En 2008, ils avaient obtenu l’argent aux Jeux de Pékin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here