AURORA BAKERY, SOUL IN A BOWL

PARTAGER SUR

AURORA BAKERY, LE TEMPLE DU CHEESE CAKE ET D’AUTRES FRIANDISES GF, VEGAN ET RAW

Aurore Faghih a réalisé dans le domaine de la pâtisserie à Bali une trajectoire éblouissante. Cette Française passionnée, qui parle de son ancien métier de juriste comme d’une erreur de parcours, s’est lancée dans la pâtisserie en arrivant à Bali il y a 6 ans. Son implantation à Canggu l’a conduite sur les terres du sans gluten, du véganisme et du crudivorisme sans rien concéder au plaisir du palais, même de ceux qui sont totalement étrangers à ces nouvelles tendances de la cuisine.

La pâtisserie française est une des plus savoureuses au monde, vous n’avez pas été tentée de la développer à Bali ?
Elle me plaît beaucoup mais elle n’intéressait pas mes premiers clients australiens qui la trouvent trop riche et trop grasse. J’ai commencé dans le B2B, je fournissais des cafés de Canggu et on me demandait des cheese cake et des carrot cake, j’étais un peu réticente mais je m’y suis mise. Et ça a vraiment explosé à Betelnut Cafe au point qu’on en a vendu 2000 la première année et on a vient de fêter avec eux notre 6000ème Betel Cake en janvier dernier !

Vous n’avez pas été étonnée qu’on vous demande des gâteaux sans gluten ?
Non, bien sûr, les gens sont attentifs à leur santé à Canggu et pas seulement au goût. Puis la mode est passée au cheese cake vegan il y a environ deux ans et enfin, j’ai eu des commandes de pâtisserie raw pour Shady Shack, il a fallu se creuser la tête pour en faire quelque chose de gourmand. Mais on y est arrivé !

Qu’est-ce qu’implique ces nouvelles recettes ? De nouveaux ingrédients ?
Oui et pour cela j’ai la chance de travailler avec Roberto Tenace qui me fournit des produits de qualité locaux et à bon prix, entre autres des farines sans gluten (patate douce, sorghum, banane et soja), des noix de cajou, de la spiruline et du cacao. C’est aussi avec lui que nous nous sommes associés pour ouvrir enfin une pâtisserie il y a deux mois.

Hormis vos cheese cake, quels types de produits proposez-vous ?
Nous fournissons à nos 44 clients professionnels 25 différents cheese cake dont certains en exclusivité parce que ce sont des gâteaux signature. Nous faisons du pain (farine de patate douce, manioc, noix de cajou et amande, psyllium), des crackers (amande, manioc, sésame, tomate séchée, tournesol, basilic…), des cookies, des pâtes à tartiner salés et sucrés (un cashewtella très bon, un caramel vegan…), des quiches, des sandwiches minute et des smoothies. Nous fonctionnons un peu comme une boulangerie française qui élargit son offre avec de l’épicerie fine et un service traiteur, et j’oubliais de dire aussi que nous avons plusieurs formules petit-déjeuner. Ma philosophie, c’est de faire plaisir à tout le monde.

Aurora Bakery, Jl. Raya Semat, Canggu. Ouvert de 8h à 17h, fermé le lundi. Tel. 0812 1547 117

SOUL IN A BOWL EN VILLE, SOUL ON THE BEACH A LA PLAGE

La dernière mode à Sanur, c’est de dupliquer à la plage des formules de restaurants qui connaissent le succès en ville grâce à une déco plus raffinée et aux menus tendance bio et nourriture saine. Soul in a Bowl ne déroge pas à la règle en ayant décliné Soul on the Beach, Jalan Sindu. Lorsqu’on demande à pak Wayan le manager pourquoi ce choix d’un deuxième établissement à Sanur plutôt qu’à Seminyak ou Canggu, il a une réponse tout à fait logique : « Sanur est un endroit où nous pouvions ouvrir un second restaurant sans trop de risques. Tout d’abord parce que l’investissement financier est toujours plus modeste qu’à Seminyak et ensuite parce qu’ici nous connaissons bien la clientèle et ses attentes en termes de restauration ».
Soul on the Beach est un lieu qui nous rappelle un peu nos restaurants de bord de mer du sud de la France. Une déco au camaïeu de bleu et blanc, des meubles en teck, une musique de fond un peu jazzy et tout cela les pieds dans l’eau face à un décor de carte postale. Au 1er plan, les bateaux de pêche colorés a balancier et en face, Nusa Penida qui trône majestueusement.
Les produits sont frais et pour la plupart locaux. On y déguste une cuisine plutôt classique mais efficace. Le plat vedette de la carte selon Pak Wayan est le crusted tuna : une tranche de thon jaune finement panée aux herbes accompagnée d’une purée de potiron. Joli mariage de saveurs. Nous avons aimé le choix de salades composées et en particulier la végétarienne Mediterranean Bowl : couscous bio, quinoa, feta, potiron et houmous. Sur le menu, chaque plat a son indication végétarienne, sans gluten ou à base de plantes. Incontournable également, les jus detox aux noms évocateurs comme C me glow à base de carottes et gingembre. Et pour finir, une petite note fraiche avec leur glace vegan et sans gluten, dernière nouveauté du restaurant qui vient de mettre en place son espace glace.
Soul on the Beach, Jl. Pantai Sindhu, Sanur. Tel. 449 10 11

Laetitia Fabreguette et Socrate Georgiades

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE