Accueil Le Desk info

Augmentation des cas de dengue à Bali

De janvier à début mai 2020, les cas de dengue à Bali ont augmenté de façon spectaculaire avec un total de 1 034 cas recensés. C’est plus que l’année dernière à la même période, puisqu’on recensait 592 cas de dengue en avril 2019.

Mais il faut noter que les symptômes de la dengue et du coronavirus, qui sont similaires, ont parfois pu être confondus dans un sens comme dans l’autre, et donc certaines erreurs de diagnostics ont pu être commises.

Le bureau de santé de la ville de Denpasar a donc demandé à la population d’être vigilante, par le biais d’Eka Putra, chef des services de santé communautaire du bureau de santé de la ville de Denpasar. “Cela peut être fait en surveillant régulièrement les larves de moustiques et en éradiquant les nids de moustiques eux-mêmes”, ajoutant que les zones d’eau qui ne peuvent pas être drainées peuvent être traitées avec une poudre larvicide comme l’abate tous les 2 ou 3 mois.

Par ailleurs, pour réduire la prolifération des moustiques et des cas de dengue, une brumisation d’insecticide est effectuée régulièrement à Denpasar, Canggu et Seminyak.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here