Accueil Agenda culturel

Agenda culturel juin 2011

< Vendredi 17 juin de 18h à 23h >

Faites de la musique à la fête de la musique.

Crée en 1982 par Jacques Lang, on célèbre cette année la trentième édition de la Fête de la Musique. Pour l’occasion, l’Alliance Française vous donne rendez-vous à Serambi Arts Antida, pour une fête gratuite bercée par les musiques du monde (flamenco, musique balinaise et franco-balinaise plus quelques surprises…). Plusieurs artistes prendront part à l’événement, tels KoBaGi, Nosstress, Eskrim Attack, Emoni Bali, Tahrik & Juanito. Cependant, la fête de la musique étant avant tout la fête des musiciens, la scène est ouverte à tous, amateurs ou professionnels, solistes ou groupes, l’essentiel étant de s’inscrire au préalable et bien sûr d’avoir la musique dans le sang !
Gratuit et ouvert à tous, Serambi Arts Antida, Jl Waribang no. 32, Denpasar. [[email protected]>[email protected]]

< Du 2 au 5 juin >

Festival international de tango

Oubliées les legong, pendet et autres topeng ou encore la trance goa des clubbers du sud de l’île, place au Tangoblitz pendant trois jours ou l’ode des plus grands chorégraphes au tango argentin. Le festival se déroule dans plusieurs villes différentes (Sanur, Denpasar, Ubud, Seminyak…) et verra la participation des plus grandes stars mondiales telles Natalia Hills, Alvaro Salas, Tamara Bisceglia, Lucas Di Gregorio, Carolina Leonardelli ou encore Gabriel Salvi. Alors n’hésitez plus et laissez-vous gagner par cette culture argentine immortalisée par El Zorzal Criollo – Carlos Gardel.
Tout le programme sur [www.tangoblitz.com->www.tangoblitz.com]

< Du 28 mai au 30 juin >

Photograph X pour une expo classée Bali

Le Serbe Nikola Kostic met en scène la magie de Bali à travers des paysages, des portraits d’enfants ou des scènes de la vie quotidienne. Pour Nikola, tout l’art de la photographie réside dans la recherche éternelle de l’instant unique, où les éléments naturels et environnementaux s’accordent, le temps d’un sourire d’enfant, d’un envol d’oiseaux ou d’une brume matinale.
3V Kerobokan, Jl Mertasari 31. Tel : 0361 847

< Du 2 au 28 juin >

Trois peintres pour oublier

L’oubli est un besoin vital, c’est par cette brève phrase que Richard Berry illustrait son film : La Boite Noire avec José Garcia. Aujourd’hui c’est via la peinture que trois artistes indonésiens (Em Sumba, Made Suparta Wijaya, Oktara Bakara) nous livrent le contenu de leurs boîtes noires. Le collectif prend comme point de départ, la présence en chacun de nous d’une boîte noire, comme dans les avions (qui d’ailleurs n’est pas noire), qui enregistre tous les événements de notre vie. Cependant, ces souvenirs n’ont pas tous le même traitement, certains sont facilement oubliés, d’autres hantent les esprits torturés pendant que certains ressurgissent au gré du hasard de la vie. C’est cette ambivalence entre pensées traumatisantes et joyeuses que les trois artistes ont voulu reproduire, en exposant leurs visions (pas toujours en noir et blanc) de la vie et de l’Homme.
Baliwood Resort Art Space, Jl Penestanan, Sayan, Ubud. Contact: 0361 972 640 [[email protected]>[email protected]].

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here