Accueil Agenda culturel

Agenda culturel février 2011

PARTAGER SUR

< Du 3 au 28 février >
« Between Spaces », deux peintres indonésiens réunis à la Galerie Ganesha

Cette exposition offre à voir le travail de deux artistes indonésiens, le Sumatranais Oktara Quevarra Bakara et le Balinais I Made Suparta Wijaya. D’origines différentes, leur parcours les a pourtant réuni, depuis l’école d’art jusqu’à leur atelier à Bali, sans doute attirés par les mêmes questions que se pose cette jeune génération d’artistes indonésiens.
Ganesha Gallery, Four Seasons Resort, Jimbaran, tél : (0361) 701 010

< Les 5 & 6 février >
Un week-end avec Anak à l’Alliance française

On vous en parlait déjà le mois dernier, les 5 et 6 février prochains aura lieu à l’Alliance française de Denpasar un week-end dédié à l’association Anak qui parraine les enfants issus de familles défavorisées. Soirée de charité le samedi à 18h, avec au programme : buffet franco-indonésien, expo photo, projection de film, pièce de théâtre par les enfants de Pakisan soutenus par l’association, ainsi qu’un show acoustique par Griya Music Irama Indah & Nosstress, D’Kantin et Emergency exit (One Dollar for Music). Les billets sont en vente (montant libre) à l’Alliance française, la librairie Rendez-vous doux à Ubud, au Consulat français à Sanur, à l’école française de Kerobokan et à Global Chiropractic à Kuta Galeria. Le dimanche est consacré aux enfants (à partir de 8h30) avec différents ateliers photo, musique et peinture ainsi qu’environnement avec le soutien de Peduli Alam.
Jl Raya Puputan I, N°13A, Renon, Denpasar. Inscriptions au préalable
à [culture@afdenpasar.org->culture@afdenpasar.org]. Plus d’info à [www.afdenpasar.org->www.afdenpasar.org] et
[www.anakbali.fr->www.anakbali.fr], tél : 0361 234 143

< Jusqu’au 8 février >
« Welcome to Paradise », le paradis selon I Ketut Teler

A travers 22 peintures, l’artiste balinais I Ketut Teler sonde tout ce qui a permis à Bali la coexistence de nombreuses cultures et d’atteindre un tel niveau de tolérance. Remarqué à l’occasion d’une exposition après les attentats terroristes de 2005, Teler ne cesse de souligner, à l’instar de la philosophie bouddhiste, le rôle positif de la diversité des cultures pour l’homme.
Maya Ubud Resort, Jl Gunung Sari Peliatan, tél : (0361) 977 888

< Cinéma italien le mercredi et français le jeudi >
Revisiter les classiques du cinéma français et italien au Black Beach

Après la Nouvelle Vague, le restaurant italien d’Ubud propose de revisiter tous les jeudis soirs sur sa terrasse des grands classiques du cinéma français des années 1940 et 1950. Les 3 et 10 février, ne manquez pas « Les enfants du Paradis » de Marcel Carné, drame de 1943, en deux parties. Le 17, « Casque d’Or » de Jacques Becker, une histoire d’un amour impossible entre Signoret et Reggiani. Le 24, « Pickpocket », de Robert Bresson, itinéraire d’un jeune homme solitaire fasciné par le vol. Enfin, si le cœur vous en dit, la séance du mercredi est consacrée au cinéma italien des années 2000 avec le 2 février « Tutto l’Amore Che C’E’ » (Sergio Rubini avec Gérard Depardieu), le 9 « Denti » (Gabriele Salvatores), le 16 « Non Ho Sonne » (Dario Argento) et le 23 « l’Ultimo Bacio » (Gabriele Muccino). L’entrée est gratuite et les films italiens sous-titrés en anglais. Va bene !
Black Beach, restaurant italien, Jl Hanoman 5, Ubud, tél : 0361 971 353, plus d’info sur [http://culturalblackbeach.blog.com->http://culturalblackbeach.blog.com]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here