AEROPORT DE BALI FERME POUR NYEPI

PARTAGER SUR

L’aéroport international Gusti Ngurah Rai de Denpasar, à Bali, suspend temporairement tous les vols internationaux et intérieurs pendant 24 heures pour la fête de Nyepi (Jour du silence), qui est un jour férié.

La direction de l’aéroport a déclaré que tous les vols seront interrompus de 6 heures du matin, heure d’Indonésie centrale (WIT), le jeudi 7 mars, à 6 heures du matin le vendredi 8 mars, date à laquelle il reprendra ses activités.

« Pendant Nyepi, l’aéroport arrêtera toutes les opérations aériennes pour respecter les pratiquants hindous à Bali. » A déclaré jeudi Yanus Suprayogi, directeur général de l’aéroport Ngurah Rai.  

L’aéroport de Ngurah Rai est le seul aéroport commercial de la province hindoue de Bali. La fermeture est fondée sur une circulaire datée du 1er septembre 1999 concernant les opérations aériennes de l’aéroport de Ngurah Rai pendant la période de Nyepi. Elle a été publiée par la direction générale des transports aériens du ministère des Transports.

Les hindous balinais observent généralement la fête religieuse avec jeûne et méditation. Ils s’abstiennent également d’utiliser l’électricité, l’électronique ou le feu. Ils évitent de voyager à l’extérieur de la maison et de pratiquer toute forme de divertissement le jour même.

Les visiteurs étrangers sur l’île sont tenus de respecter les observances religieuses.

La fermeture concernera 468 vols, dont 261 vols intérieurs et 207 vols internationaux. Garuda Indonesia sera le plus touché avec 94 vols, suivi de Lion Air avec 67 vols et AirAsia avec 52 vols. 

Les liaisons intérieures vers l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta seront les plus touchées avec 52 vols. Pour les liaisons internationales, ce sont les vols à destination de Singapour qui seront les plus affectés avec 18 vols.

« Les annonces concernant la fermeture de l’aéroport ont été distribuées à toutes les compagnies aériennes et à tous les aéroports du monde entier », a-t-il dit, ajoutant que toutes les compagnies aériennes avaient ajusté leurs opérations en ne vendant pas de billets pour le 7 mars.

SOURCEantara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE