SPRING CHARITY BAZAAR, GARUDA RÉCOMPENSÉ, VINCE TIERNY FOOD CORNER, GOLF NATION’S CUP

PARTAGER SUR

SPRING CHARITY BAZAAR POUR LA BONNE CAUSE
L’association Flash Charity Bali organise chaque année des événements pour soutenir l’action de quelques fondations. Le dimanche 4 mars, c’est au profit de la Yayasan Rama Sesana qui vient en aide aux enfants et à leurs mères séropositives dans les endroits reculés de Bali. Pour cet événement hébergé par l’hôtel The Stones à Legian, Flash Charity Bali organise un défilé de mode, des shows de danse du ventre, une vente aux enchères silencieuse et il y aura de nombreux prix à gagner. Si vous voulez y participer plus activement, vous pouvez aussi réserver une table pour y vendre tout ce que vous voulez : bijoux, vêtements, chaussures, nourriture, boissons… Pour tous les autres, venez en famille assister à ce joyeux bazar du dimanche.
Spring Charity Bazaar, dimanche 4 mars de 9h à 18h, The Stones, Ballroom 2, Legian. Table de vente à 300 000rp. Contact : Melly St Ange au 087 861 525 855 ou Vicki Warrick au 081 237 097 431

NYEPI : DES OGOH-OGOH NON POLLUANTS ET APOLITIQUES
Les autorités religieuses hindoues (PHDI) ont demandé à tous les banjar de Bali que les ogoh-ogoh soient cette année exclusivement fabriqués avec des matériaux naturels et que le polystyrène soit tout particulièrement prohibé. En dehors de ces considérations écolos, le PHDI a également demandé que les thèmes politiques soient soigneusement évités dans la représentation des monstres qui doivent parader la veille de Nyepi Tahun Baru Caka 1940, le 17 mars dans le calendrier grégorien. Les autorités religieuses ont rappelé que le polystyrène était très dangereux pour l’environnement et qu’utiliser des matériaux naturels revenaient aussi bien moins cher. Enfin, en cette année d’élections au poste de gouverneur de Bali, il ne sera pas question de faire des ogoh-ogoh partisans. « Nous ne souhaitons que les activité religieuses soient utilisées à des fins politiques », a dit le communiqué du PHDI.

GARUDA CONSERVE SES « 5 ETOILES » AUPRES DE SKYTRAX
La compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda continue de récolter les honneurs internationaux, notamment auprès de l’agence britannique Skytrax qui vient de lui prolonger sa classification de « compagnie 5 étoiles ». La version low-cost Citilink bénéficie elle de 4 étoiles. Pahala N. Mansury, directeur de Garuda, a rendu hommage au management et au personnel : « Cette récompense est une grande satisfaction pour Garuda car le système de notation de Skytrax est basé sur l’évaluation de la qualité du service. Il peut ainsi améliorer la compétitivité de la compagnie. » Skytrax audite 200 compagnies aériennes dans le monde avec au final seulement 10 d’entre elles bénéficiant de la notation « 5 étoiles ». Les neuf autres compagnies ainsi récompensées sont : Singapore Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, Qatar Airways, Etihad, Asiana Airline, All Nippon Airlines, Hainan Airlines et Lufthansa.

LE PAPE DU LONGBOARD CHIC EN BALSA OUVRE SON REPAIRE AUX AMIS
Tous les surfeurs un peu esthètes de Bali ont entendu parler de lui et de ses planches en balsa : Vince Tierny. Il vient d’ouvrir un showroom avec restaurant dans le dernier quartier à la mode de Bali, Jl. Pantai Berawa, à Tibubeneng, côté upmarket donc. On y trouve toute la collection de planches qui ont fait sa réputation, entièrement faites en bois, sans matériau polluant, assemblées selon des techniques d’ingénierie navale, ainsi que des produits dérivés, une collection de T-shirts dédiés à la marque et quelques accessoires, tous portant sa signature. Ambiance élégante avant tout, on peut y prendre son petit-déj, son lunch ou son dîner tous les jours dans l’atmosphère chic et décontractée qui va bien. La carte propose une sélection de plats plutôt à l’occidentale, avec une touche asiatique et un coin végétarien, pour des prix tout à fait abordables. A l’intérieur, au contact des planches, ou à l’extérieur en terrasse, au contact de ce quartier vibrant, le Vince Food Corner est le dernier rendez-vous des esthètes du longboard. Musique, documentaire, débat animeront l’endroit régulièrement.
Vince Tierny Surfboard & Food Corner, Jl. raya pantai Berawa n°5, Tibubeneng, ouvert de 10h à 22h. www.vincetierny.com

CREMATION ROYALE D’ANAK AGUNG NIANG AGUNG A UBUD
Une crémation royale va avoir lieu le 2 mars à Ubud et les touristes et autres visiteurs de Bali sont invités. Anak Agung Niang Agung, membre de la famille royale d’Ubud et récemment décédée, est la belle-mère de l’ancien bupati de Gianyar, Tjokorda Oka Artha Ardhana Sukawati. La tour de crémation possède 7 niveaux, pour une hauteur de 24m, et nécessitera jusqu’à 30 hommes pour la porter au cours de la cérémonie. Notons que, comme à chaque fois que cela est nécessaire, les fils et poteaux électriques vont être déplacés pour faciliter le déplacement de la tour et le bon déroulement de la procession entre le palais royal et le cimetière. Entretemps, d’autres cérémonies préparatoires ont eu lieu, nuasin karya le 31 janvier, ou nyiramin le 15 février dernier. Anak Agung Niang Agung était plus connue sous le nom de Cok Ace, elle vient de s’éteindre le 4 janvier 2018 à l’âge de 96 ans. Elle était la deuxième épouse de feu Tjokorda Gde Agung Sukawati. Les touristes désirant assister à cette crémation royale doivent être couverts d’un sarong balinais et si possible accompagnés d’un guide afin d’être sûrs que l’étiquette soit respectée.
Du palais royal d’Ubud au cimetière

LA NATION’S CUP DE GOLF : REPRESENTEZ VOTRE PAYS EN TOURNOI INDIVIDUEL
La Coupe des Nations revient cette année grâce au Bali National Golf Club. Cet événement sportif aura lieu le 24 mars, offrant la possibilité à la fois aux Indonésiens et aux étrangers de gagner pour leur patrie. Les parcours sont individuels mais les scores des joueurs de même nationalité sont calculés en moyenne afin d’établir un total par nation. Le pays qui a le meilleur Average Stableford Score est ainsi nommé vainqueur à la fin de la compétition. Un prix individuel sera également remis au meilleur golfeur du tournoi ainsi que des prix spéciaux. Le coût de la participation à cette Coupe des Nations est d’1,4 million de roupies par joueur et couvre la compétition, le diner avec la cérémonie des récompenses et une loterie.
Nation’s Cup, Kawasan Wisata Nusa Dua, Bali. Réservation par tél au (0361) 77 17 91, ou par courriel à info@balinational.com. Clôture le 21 mars

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE