LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

Le président indonésien Joko Widodo a affirmé que l’eau de la rivière Citarum, qui est souvent citée comme parmi les plus polluées au monde, serait buvable d’ici sept ans, quand le nouveau projet d’assainissement sera terminé. Reuters.

Quatre fermiers indonésiens ont été arrêtés pour le meurtre d’un orang outan sur lequel ils ont tiré 130 plombs avec une carabine à air comprimé. Ils ont reconnu avoir tué l’animal qui, affirment-ils, ruinait leur récolte dans une plantation de Kalimantan. Rappler.

Le président indonésien Joko Widodo a affirmé qu’il était temps que l’Indonésie cesse de recevoir de l’aide et, au contraire, commence à en distribuer. Dans ce but, le pays a mis sur pied une agence avec des programmes d’aide internationale pour un montant initial de 97 millions de dollars. The Straits Times.

La ministre des Finances indonésienne Sri Mulyani Indrawati a reçu les félicitations du président Joko Widodo après qu’elle ait remporté la récompense de « Meilleure ministre » au dernier World Government Summit à Dubai. Arabnews.

La police des NTT a arrêté deux Chinois en possession illégale de 200kg de carapaces de tortues à destination de la Chine. La valeur de la saisie est estimée à 13 200 dollars. Ils sont passibles de 5 ans d’emprisonnement et 7000 dollars d’amende. Mongabay.

Selon les autorités aériennes indonésiennes, le nombre de pilotes étrangers employés en Indonésie est actuellement de 654, soit 8,4% du total des 7150 personnes exerçant cette profession dans le pays. L’emploi de pilotes étrangers en Indonésie n’est autorisé que depuis 2008. Indonesia-Investments.

Un groupe de 7 trafiquants d’animaux protégés a été arrêté en Indonésie pour avoir mis en vente sur Facebook et WhatsApp des crocodiles, des pythons, des chats sauvages, des gibbons, des hibous, etc. Les activistes affirment que les géants de la tech ne font pas assez pour lutter contre le trafic d’animaux protégés. Daily Star.

La province d’Aceh, régie par la loi islamique, a ordonné aux compagnies aériennes que toutes les hôtesses de l’air atterrissant dans la région portent le hijab. En réponse, Asia Air a annoncé que ces vols vers Aceh ne seraient désormais servis que par du personnel masculin. Channel News Asia.

Grâce à un important programme de vaccination conduit par le département local de santé publique, la ville de Denpasar (Bali) a pu être déclarée complètement libre de la rage en 2017. BeritaBali.

Suite à des plaintes déposées par des touristes, la police de Bali a fermé 16 bureaux de change à Kuta qui n’étaient pas détenteurs de l’autorisation d’exercer, montrant ainsi avec quel sérieux elle entendait rétablir la bonne réputation de cette cité balnéaire du sud de Bali. Bali Post.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE