Accueil Le Desk info

LA FOULE REND HOMMAGE A AHOK DEVANT L’HOTEL DE VILLE

Plus d’un millier de supporteurs du candidat malheureux aux élections du gouvernorat de Jakarta Basuki Tjahaja Purnama, alias Ahok, se sont rassemblés hier sur l’esplanade de l’Hôtel de ville pour accueillir et remercier leur héros au lendemain d’une séance de son procès pour blasphème.

Dès 6h00 du matin, la foule attendait son arrivée au bureau en scandant son surnom chinois : “Ahok, Ahok !”

L’esplanade devant le bâtiment était couverte de milliers de ballons et de couronnes de fleurs sur des tableaux en polystyrène (karangan).

Elles contenaient de messages tels que “Vous êtes le meilleur gouverneur que Jakarta a jamais connu et ne connaitra jamais”, ou “Nous espérons qu’Ahok continuera de participer quelle que soit sa position”.

“Nous lui faisons confiance et nous pensons qu’il se battra toujours pour ce qui est juste et qu’il combattra la corruption”, a dit un résident présent sur l’esplanade devant les caméras.

Un autre a affirmé qu’il n’avait jamais vu un officiel aussi adulé.

La cour doit rendre son verdict le 9 mai dans l’affaire de blasphème. Etrangement, l’accusation n’a demandé qu’un an avec sursis depuis qu’Ahok a perdu les élections face à son rival Anies Baswedan.

Lire aussi :
JAKARTA SE CHOISIT UN NOUVEAU LEADER : ANIES BASWEDAN

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here