Accueil Le Desk info

Poldérisation de Benoa : Gendo Suardana accusé de diffamation

Gendo Suardana, membre de l’association écologique Walhi et leader de la contestation contre le projet de poldérisation de la baie de Benoa au sein de l’association ForBALI, fait l’objet d’une plainte pour diffamation de la part de l’organisation de masse Pospera (Poste de la Lutte du Peuple) qui elle fait la promotion de ce projet d’investissement immobilier gigantesque.

Sur les réseaux sociaux, Gendo Suardana s’est moqué de cette organisation ainsi que du politicien PDIP Adian Napitupulu. Selon le porte-parole de Pospera Sarmanto Tambunan, Gendo a affirmé sur son compte Twitter que Pospera ne voulait pas dire “Poste de la Lutte du Peuple” mais “Poste de l’Extorsion du Peuple”. Il a ensuite transformé le nom du politicien Napitupulu en Napitupulus.

Sarmanto Tambunan a également affirmé que Napitupulu avait été dénigré sur son physique par Gendo Suardana. “Cette fois, c’est une atteinte informatique”, a-t-il dit à CNN Indonesia.

Avant de porter plainte à la police, Pospera a d’abord demandé des explications à Walhi et espéré des excuses de la part de Gendo Suardana. Sans réponse de l’intéressé, Pospera a décidé de porter plainte pour diffamation.

Lire aussi :
Les Balinais refusent la poldérisation de la baie de Benoa
Y A-T-Il UNE CRISE DE L’IDENTITE BALINAISE ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here