Tourisme solidaire avec l’association Anak

PARTAGER SUR

Les lecteurs de la Gazette connaissent l’histoire de l’association Anak depuis le premier article paru dans nos colonnes (cf. La Gazette de Bali n°9 – février 2006). Cette association initiée par Christine Grosso et soutenue par des parrains en France, en Espagne, en Suisse et bien sûr à Bali a d’abord œuvré à Bali pour sponsoriser des enfants issus de famille qui ne pouvaient pas leur offrir de scolarité. Elle a élargi ensuite son champ d’action à des enfants méritants et poursuit aussi son soutien à ceux qui atteignent les études supérieures. Ils sont au nombre de 6 actuellement, dont un qui devrait devenir dentiste. Elle a ensuite ouvert des bibliothèques, participé à la rénovation d’écoles et dernièrement ouvert un magnifique centre culturel dans le village de Pakisan, près de Singaraja.

Ce centre culturel accueille les enfants tous les après-midi pour leur donner des cours d’informatique, d’anglais, de danse et même du soutien scolaire.

La dernière initiative en date de cette association féconde, c’est aussi de permettre aux touristes ou aux résidents d’aller se rendre compte sur le terrain de leur action. Elle propose ainsi depuis peu des visites d’un à deux jours pour rencontrer les enfants parrainés, visiter le centre culturel et des écoles, déjeuner avec Kadek, le coordinateur francophone d’Anak dans le village de Galungan ou encore des balades dans les environs où, au détour d’une rizière ou d’une forêt, vous irez partager un café dans une petite maison en bois.
Si vous êtes sensible à la thématique du tourisme solidaire, voici une excellente occasion pour tester une des premières journées de ce genre sur Bali. Et, si vous avez simplement envie de partager le quotidien et le sourire d’enfants du nord de Bali tout en découvrant une nature magnifique et très préservée, réjouissez-vous !

Les 5 et 6 février prochains aura lieu à l’Alliance Française de Denpasar un week-end dédié à l’association Anak. A l’heure où nous bouclons, le programme n’est pas encore arrêté. Le samedi, il devrait y avoir une exposition photo sur le thème de l’enfance avec une vente aux enchères, un dîner et la projection d’un film sur l’association Anak ; le dimanche, une pièce de théâtre et des ateliers divers.
Pour plus d’info, contactez Christophe au 0819 36 20 59 55 ou bien l’Alliance Française au 234 143.

Contactez l’agence Jivan Tours pour vous rendre dans les villages de Pakisan et Galungan. Excursion 1 journée : 60 USD/pers. (minimum 2 personnes, inclut transport, déjeuner et balades) Excursion sur 2 jours : 126 USD/pers. (minimum 2 personnes, inclut transport, hébergement, pension complète et balades)
Dwipayana au 081 239 06 607 ou [www.jivantours.com->www.jivantours.com]

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE