Accueil Le Desk info

ROHINGYA : PAS DE MANIFESTATION VENDREDI PROCHAIN A BOROBUDUR

Certaines associations musulmanes indonésiennes ont fait le projet de déployer une manifestation de soutien aux Rohingyas à Borobodur pour la prière de vendredi prochain.

La police a fermement fait le vœu d’empêcher toute manifestation de la sorte de la part des associations musulmanes.

Ces dernières ont le projet de manifester près du célèbre temple bouddhique de Java-Centre, qui date du 9ème siècle et qui est une attraction touristique mondiale, afin d’appeler à l’arrêt des persécutions contre la minorité rohingya à Myanmar.

Il y a eu un quelques manifestations de soutien aux Rohingyas depuis la semaine dernière en Indonésie. A Jakarta, un cocktail molotov a été jeté contre l’ambassade du Myanmar.

“Cette action à Borobodur sera interdite. Ce temple n’est pas seulement une part du patrimoine de l’Indonésie, mais du monde. Et il n’y a aucune raison de protester en réponse au conflit rohingya car le gouvernement indonésien a déjà pris position”, a dit le chef de la police nationale Tito Karnavian.

Un des organisateurs de la manifestation de vendredi a expliqué que les groupes islamistes voulaient protester pacifiquement à Borobudur afin de démonter la tolérance de l’Indonésie.

“Le temple de Borobudur est un extraordinaire symbole de tolérance. Nous voulons que le monde sache qu’il est en sécurité dans un pays à majorité musulmane. Les moines bouddhistes sont aussi en sécurité ici”, a expliqué Anang Imamuddin.

D’après Reuters.

Lire aussi :
ROHINGYA : RETNO MARSUDI VA RENCONTRER AUNG SAN SUU KYI
Rohingyas en Indonésie : entre voeux pieux et triste réalité

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here