REMANIEMENT : SRI MULYANI NOMMEE MINISTRE DES FINANCES

PARTAGER SUR
World Bank Managing Director Sri Mulyani Indrawati makes a speech at the International Conference on the Future of Asia in Tokyo May 24, 2013. REUTERS/Toru Hanai/File Photo

A l’occasion d’un remaniement ministériel pressenti depuis un moment, le président indonésien Jokowi a nommé la directrice générale chargée des opérations de la Banque Mondiale Sri Mulyani Indrawati au poste de ministre des Finances, ce large remaniement ayant pour but de maximiser l’efficacité de l’équipe ministérielle.

L’ancien chef des armées Wiranto, au passé d’atteintes aux Droits de l’Homme plutôt chargé, remplacera lui Luhut Pandjaitan au poste de ministre de la Sécurité. Le commerce, l’énergie et l’industrie sont aussi au nombre des ministères qui voient un nouvel arrivant, pour un total de 13 changements de postes.

Sri Mulyani a déjà été ministre des Finances pendant le terme de l’ancien président Susilo Bambang Yudhoyono.

Le nouveau cabinet, inauguré dans la foulée ce mercredi, inclura au moins un membre du Golkar, le deuxième plus important parti du pays, qui vient de se rallier récemment à la majorité présidentielle.

SOURCEReuters
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE