Accueil Le Desk info

ATTENTAT : LES KAMIKAZES LIES AUX MILITANTS DE POSO

Les deux islamistes qui ont déclenché deux bombes mercredi soir devant un arrêt de bus du Transjakarta à Kampung Melayu ont des liens avec les militants de Poso (Sulawesi-Centre), a affirmé la police indonésienne.

Les deux suspects, qui ont été tués dans les explosions, ont été identifiés comme Solihin, un employé de l’école coranique Darul Anshor à Poso, et Ichwan Nurul Salam, un homme de 34 ans originaire de Bandung, Java-Ouest.

La police a également déterminé que les bombes ont été fabriquées avec des explosifs de faible capacité contenant des morceaux d’aluminium.

3 officiers de police ont été tués par les explosions.

Lire aussi :
JAKARTA : UN ATTENTAT FAIT TROIS MORTS A KAMPUNG MELAYU

Le président indonésien Joko Widodo a dit dans un communiqué : “Cela est exécrable. Des conducteurs de moto-taxis, de transport en commun, des vendeurs, ainsi que des policiers en sont les victimes.”

Alors que les premiers éléments de l’enquête révèlent que les kamikazes ont des liens avec les extrémistes de Sulawesi, les enquêteurs du contre-terrorisme essayent de déterminer quels types de relations ils avaient avec ce qu’il reste des Moudjahidines de l’Est indonésien (MIT).

Le MIT a été derrière plusieurs attaques en Indonésie depuis 2012, des attaques qui ont ciblé le plus souvent les forces de l’ordre.

Pourtant, Santoso, le leader historique du MIT, a été tué par la police l’an dernier.

Lire aussi :
OFFICIEL : LE TERRORISTE INDONESIEN SANTOSO ABATTU

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here